Brèves du monde (16/01/2021 - 23/01/2021)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Principalement des évolutions de gammes pour combler des trous, les épicer ou les moderniser ainsi qu'une pincée de chiffres de ventes. Voyons tout ceci en détail.

- GM : La 2021 Chevrolet Cruze ajoute une finition LTZ qui vient se positionner sous la Premier en Argentine et au Brésil. L'équipement comprend des jantes de 17 pouces, un éclairage à LED, une caméra de recul et MyLink. L'auto est animée par un 1,4 litre turbo de 153 chevaux couplé à une BVA6.
En 2020, les ventes de Cadillac progressent de 46% en Russie et de 36% pour l'ensemble des pays de la CEI.
La Chevrolet Onix ne sera finalement pas vendue au Moyen-Orient, les études de marché menées montrent une demande insuffisante dans la région. Le programme initial prévoyait une importation de la compacte du Mexique.
Comme en Amériqu du Nord, le Chevrolet Trax prend du muscle en Corée du Sud avec un nouvel 1,4 litre turbo de 155 chevaux et 240 nm ou 177 lb-pi, un mouvement qui s'accompagne d'émissions polluantes en baisse puisque le SUV atteint pour la première fois la certification de niveau 3 locale.
- Ford : Un EcoSport Storm débarque au Mexique. Parties en noir, jantes de 17 pouces, écran tactile 8 pouces avec SYNC 3 le personnalisent. Deux moteurs sont au choix, un 3 cylindres 1,5 litre de 121 chevaux et 150 nm ou 11 lb-pi avec BVM5 ou un 4 cylindres en ligne 2 litres de 164 chevaux et 198 nm ou 146 lb-pi avec BVA6.
En Europe, un Ranger MS-RT apparaît. Look sportif (calandre en nid d'abeille avec effet fibre de carbone, antibrouillards intégrés, jantes de 20 pouces OZ Racing, jupes latérales), habitacle premium (finition façon cuir, coutures oranges, badges MS-RT, éclairage d'ambiance, sièges chauffants) et boîtier de son répondent présents. Nous retrouvons le 2 litres biturbo EcoBlue de 213 chevaux et 500 nm ou 369 lb-pi couplé à une BVA10 dont l'ovale bleu rappelle qu'elle équipe aussi la Mustang. Arrivée en concession dès le second trimestre.
Le F-150 est la meilleure vente 2020 de Ford dans les pays du Moyen-Orient suivants : Koweït, Bahreïn, Oman, Qatar, Émirats arabes unis, il représente une vente de camions sur deux dans la région. Les trois principaux marchés locaux de Ford sont l'Arabie Saoudite (54% des volumes de ventes), ou le Ranger dépasse le F-150, les Émirats arabes unis (17%) et le Koweït (15%).
- Stellantis : Le Jeep Wrangler 4Xe débute sa carrière européenne avec une First Edition, d'abord en Italie, en France, en Allemagne et en Suisse. Recharge à domicile easyWallbox, câble de recharge sur borne publique, cache-bagage, système de compartimentation du coffre, extension de garantie de 3 ans (5 ans au total) et gratuité des deux premières visites d'atelier pour l'entretien courant constituent les plus de cette finition de lancement. Rappelons que le groupe motopropulseur se compose d'un 2 litres turbo, de deux moteurs électriques et d'une BVA8 TorqueFlite pour un total de 380 chevaux, des émissions de CO2 au plus bas et une autonomie en mode électrique de 50 km (31 miles).

Via GM, Ford, Stellantis

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet