2021 Buick Envision

Malgré les pressions de l'UAW et de l'ancienne administration Trump du fait de sa fabrication chinoise, le Buick Envision résiste, il s'offre une nouvelle génération plus technologique et plus premium (présence de la griffe Avenir) ainsi qu'un grand coup de balai dans sa gamme de moteurs.

Positionné au dessus de l'Encore GX, le 2021 Envision mesure 4,636 mètres de long (182,5 pouces) pour un empattement de 2,779 (109,4 pouces). Sa largeur et sa hauteur sont de respectivement 1,882 et 1,641 mètres (74,1 et 64,6 pouces). La masse oscille entre 1675 et 1784 kg ou 3692 et 3932 livres.

Le Buick se décline en trois finitions Preferred, Essence et Avenir qui adoptent chacune leur propre style. Tous embarque des feux à LED devant comme derrière et une animation lumineuse pour vous souhaiter la bienvenue. Les jantes vont de 18 pouces sur Preferred et Essence mais il est possible d'opter pour des 20 pouces noires avec le pack Sport Touring. L'avenir chausse du 20 pouces de série.

En montant à bord, nous apprécions l'énorme panneau qui comprend l'instrumentation ainsi que l'écran tactile qui peut grimper jusqu'à 10,2 pouces. Levier de vitesse électronique, ionisateur d'air, QuietTuning, nombreux espaces de rangement, matériaux nobles (cuir perforé sur Essence), sièges avant chauffants (de série sur Essence, dispo sur Preferred) et recharge de smartphone par induction sont de la partie. Le coffre engloutit entre 713 et 1492 litres (25,2 à 52,7 ft3) selon que la banquette arrière est en place ou rabattue à plat. Enfin, les Essence et Avenir peuvent s'équiper d'un toit panoramique à commande électrique.

Sous le capot, nous trouvons un 2 litres turbo de 228 chevaux et 350 nm ou 258 lb-pi couplé à une boite automatique à 9 rapports. Pour sa conso, c'est ici. Le sélecteur de mode de conduite comprend les Tour, Snow/Ice et Sport en traction, les Tour, AWD, Off-Road et Sport sur les modèles équipés de la transmission intégrale à double embrayage. Le pack Buick Driver Confidence Plus offre tout ce que nous pouvons attendre d'une auto en 2021 (AEB, détection des piétons, aide au maintien sur la voie, allumage automatique des feux, etc...), il peut éventuellement se compléter avec la vision panoramique HD, l'affichage tête haute, le régulateur de vitesse actif, l'assistance au stationnement ou un AEB plus performant.

Un dernier mot sur le 2021 Buick Envision Avenir, il se reconnaît à sa calandre grillagée, ses chromes et ses jantes de 20 pouces en Pearl Nicke. Il s'équipe de série de sièges avant chauffants et ventilés (massant pour le conducteur), de sièges cuir avec perforations en "diamant", d'assises arrière chauffantes, du GPS et de la recharge de smartphone par induction.

Le 2021 Buick Envision débute à partir de 32 995 dollars.


Via Buick

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg