Bollinger B1 et B2, évolution de style

Les Bollinger B1 (SUV) et B2 (pick-up) font évoluer leur look alors qu'ils s'apprêtent à prendre le chemin de la production dans en gros un an. Ce mouvement permet de faire évoluer la partie technique de ces véhicules électriques qui restent cubiques, ce n'est d'ailleurs rien de le dire.

Le principal changement provient de la ceinture de caisse, réhaussée afin de dégager davantage de place pour les composants sous le "frunk" (coffre avant). Cette zone accueille désormais un radiateur plus petit et un système de refroidissement derrière le pare-chocs dont la minceur est vantée. Tout ceci doit participer à une meilleure circulation de l'air.

Par ailleurs, notons des feux avant décalés vers l'extérieur et le pilier B déplacé vers l'avant du véhicule. Si cette dernière opération facilite l'accès à bord pour les passagers arrière, cela sacrifie les vitres coulissantes, remplacées par une simple et on ne peut plus traditionnelle ouverture manuelle.

En outre, les amateurs de luminosité n'ont pas à s'inquiéter de la hausse de la ceinture de caisse, pare-brise, vitres latérales et lunette arrière suivent le même mouvement.

Enfin, le B2 dispose désormais d'un plateau indépendant de la cabine, ce qui rend son entretien, son remplacement ou une utilisation comme châssis-cabine plus aisés.

Pour l'ensemble des caractéristiques techniques des Bollinger B1 et B2, je vous renvoie ici.

Via Bollinger Motors

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