Bollinger Motors
Bollinger Motors est une entreprise située à Ferndale dans la banlieue de Détroit. Elle entend produire (au second semestre) et vendre (au premier semestre 2021) un SUV, le B1, un pick-up, le B2, le châssis nu de ces deux modèles électriques ainsi que, nouveauté, un B2 châssis-cabine. Voyons tout ceci en détail.
B1 et B2 sont techniquement identiques, ils sont animés par deux moteurs électriques, placés sur chaque essieu pour disposer de quatre roues motrices, alimentés par un pack de batterie de 120 kWh. Le conducteur dispose d'une puissance de 614 chevaux et d'un couple de 906 nm ou 668 lb-pi. Malgré une masse de 5 000 livres ou 2 267 kg, ces engins bouclent le 0-60 mph ou 97 km/h en 4,5 secondes et atteignent la vitesse de 100 mph ou 161 km/h.
Ces deux autos proposent en outre de bonnes capacités en franchissement. Outre les quatre roues motrices, elles disposent d'une boite de vitesse à 2 rapports avec gamme basse, de blocages de différentiels (avant/arrière) ainsi que d'une garde au sol qui varie de 10 à 20 pouces ou 25,4 à 50,8 cm, 15 pouces ou 38,1 cm en utilisation normale. Les angles d'approche, de franchissement et de fuite sont respectivement de 52°, 25° et 28° pour le B2, de 52°, 30° et 43° pour le B1.
Concernant les capacités de charge et de remorquage, celles-ci s'élèvent à 5 001 et 7 500 livres ou 2 268 et 3 402 kg. le PTAC est de 10 001 livres ou 4 536 kg. Le B1 engloutit jusqu'à 3 200 litres ou 113 ft3 de biens divers. La benne du B2 est de 6 X 4 pieds ou 1,83 X 1,22 mètre, la longueur peut passer à 8,2 pieds ou 2,5 mètres lunette et banquette arrière rabaissées.
Les B1 et B2 disposent d'un toit, éventuellement en verre, de sièges arrière et de portières amovibles alors que le pare-brise est rabattable, des opérations faciles à faire selon Bollinger. L'équipement comprend la climatisation, le Bluetooth, des pneus dont les dimensions sont LT285/70/R17 et 10 prises 110 volts mais les sièges chauffants demeurent optionnels.
Le B1 est le plus petit des deux frangins, il mesure 4,36 mètres (171,5 pouces) pour un empattement de 3,02 mètres (118,8 pouces). Ces valeurs grimpent à 5,27 et 3,53 mètres (207,5 et 139 pouces) chez le B2. Largeur et hauteur sont de 2,26 et 1,85 mètres (89 et 72,7 pouces). Ils accueillent 4 passagers.
Finissons avec des données typiques des voitures électriques, l'autonomie annoncée est de 200 miles ou 322 km alors que le temps de charge va de 10 heures (220 volts) à 75 minutes (charge rapide DC).
le E-Chassis est largement flexible, il peut servir à accueillir vans, ambulances, véhicules de secours ou de reconnaissance, bus, etc... Son pack de batterie peut passer de 120 à 180 kWh en cas de beoin. Le B2 châssis-cabine est disponible en cabine simple ou crew cab, il faudra attendre fin 2021 pour pouvoir en prendre le volant.
Via Bollinger Motors
B1 et B2 sont techniquement identiques, ils sont animés par deux moteurs électriques, placés sur chaque essieu pour disposer de quatre roues motrices, alimentés par un pack de batterie de 120 kWh. Le conducteur dispose d'une puissance de 614 chevaux et d'un couple de 906 nm ou 668 lb-pi. Malgré une masse de 5 000 livres ou 2 267 kg, ces engins bouclent le 0-60 mph ou 97 km/h en 4,5 secondes et atteignent la vitesse de 100 mph ou 161 km/h.
Ces deux autos proposent en outre de bonnes capacités en franchissement. Outre les quatre roues motrices, elles disposent d'une boite de vitesse à 2 rapports avec gamme basse, de blocages de différentiels (avant/arrière) ainsi que d'une garde au sol qui varie de 10 à 20 pouces ou 25,4 à 50,8 cm, 15 pouces ou 38,1 cm en utilisation normale. Les angles d'approche, de franchissement et de fuite sont respectivement de 52°, 25° et 28° pour le B2, de 52°, 30° et 43° pour le B1.
Concernant les capacités de charge et de remorquage, celles-ci s'élèvent à 5 001 et 7 500 livres ou 2 268 et 3 402 kg. le PTAC est de 10 001 livres ou 4 536 kg. Le B1 engloutit jusqu'à 3 200 litres ou 113 ft3 de biens divers. La benne du B2 est de 6 X 4 pieds ou 1,83 X 1,22 mètre, la longueur peut passer à 8,2 pieds ou 2,5 mètres lunette et banquette arrière rabaissées.
Les B1 et B2 disposent d'un toit, éventuellement en verre, de sièges arrière et de portières amovibles alors que le pare-brise est rabattable, des opérations faciles à faire selon Bollinger. L'équipement comprend la climatisation, le Bluetooth, des pneus dont les dimensions sont LT285/70/R17 et 10 prises 110 volts mais les sièges chauffants demeurent optionnels.
Le B1 est le plus petit des deux frangins, il mesure 4,36 mètres (171,5 pouces) pour un empattement de 3,02 mètres (118,8 pouces). Ces valeurs grimpent à 5,27 et 3,53 mètres (207,5 et 139 pouces) chez le B2. Largeur et hauteur sont de 2,26 et 1,85 mètres (89 et 72,7 pouces). Ils accueillent 4 passagers.
Finissons avec des données typiques des voitures électriques, l'autonomie annoncée est de 200 miles ou 322 km alors que le temps de charge va de 10 heures (220 volts) à 75 minutes (charge rapide DC).
le E-Chassis est largement flexible, il peut servir à accueillir vans, ambulances, véhicules de secours ou de reconnaissance, bus, etc... Son pack de batterie peut passer de 120 à 180 kWh en cas de beoin. Le B2 châssis-cabine est disponible en cabine simple ou crew cab, il faudra attendre fin 2021 pour pouvoir en prendre le volant.
Via Bollinger Motors
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