Jeep Wrangler Rubicon 392

Bonne nouvelle pour les amateurs de vrais 4X4 à moteur V8, le Jeep Wrangler Rubicon 392 passe, en quatre mois, d'un simple concept à la réalité. Il s'annonce comme le plus puissant et le plus efficace de la lignée de ce mythique franchisseur.

Sous le capot, nous trouvons le 6,4 litres V8 Hemi, un moteur qui développe 470 chevaux et autant de lb-pi (637 nm), soit 20 chevaux et 20 lb-pi ou 27 nm de plus que le concept. Cette cavalerie supplémentaire lui permet d'abattre le 0-60 mph ou 97 km/h en 4,5 secondes contre 5 secondes pour son éclaireur, un résultat obtenu grâce aux 75% de couple disponible dès les plus bas régimes. Le 1/4 de mile ou 400 mètres est pour sa part bouclé en 13 secondes. L'alimentation en air froid de la mécanique est assurée par une prise d'air sur le capot et les fentes de la calandre mais aussi par une admission d'air baptisée Hydro-Guide. Le gros son sort d'un échappement actif doté de deux modes. La boite automatique à 8 rapports TorqueFlite 8HP75, seule transmission retenue, se dote de palettes en aluminium au volant.

Pour le franchissement, le Wrangler Rubicon 392 reprend la boite de transfert à deux vitesses Selec-Trac avec rapport inférieur de 2.72:1, elle propose les quatre modes suivants, 4WD Auto, 4WD High, Neutra et 4WD Low. Hors des sentiers battus, le conducteur peut compter sur le Off-Road Plus avec les modes sable et rochers ainsi que sur le Selec-Speed Control qui régule la vitesse en "4L". Nous retrouvons également les essieux (ici plus gros) Dana 44 et les blocages de différentiels électroniques Tru-Lok. La garde au sol gagne 2 pouces ou 5,08 cm. Amortisseurs FOX, freinage renforcé et géométrie de suspension revue sont aussi de la partie.

Outre la garde au sol et la hotte du capot, le Jeep Wrangler Rubicon 392 se reconnaît par ses touches de bronze, dont les jantes beadlock de 17 X 7,5 pouces, et ses autocollants FOX. Bien sûr, à l'instar des autres membres de la famille, il est "Trail Rated". Dedans, nous trouvons un intérieur cuir. 11 groupes d'équipements, normalement optionnels, sont ici présents dont le hardtop peint, les LED ou les pare-chocs en acier. Si tout ceci ne vous suffit pas, Mopar comblera tous vos désirs avec le catalogue Jeep Performance Parts (JPP).


Via FCA

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