Concept Jeep Wrangler Rubicon 392

Il faut remonter à 1981 pour trouver un Jeep de la lignée du Wrangler, le CJ, animé par un V8, je mets de côté les préparateurs comme AEV, il s'agissait à l'époque d'un 5 litres de 125 chevaux et 298 nm ou 125 lb-pi. Le célèbre franchisseur regoûte enfin aux joies du 8 pattes, hélas sous la forme d'un concept, avec le Rubicon 392.

Le moteur retenu est le 6,4 litres Hemi qui développe ici 450 chevaux et autant de lb-pi (610 nm), il se voit couplé à une robuste boite automatique à 8 rapports. FCA annonce un 0-60 mph ou 97 km/h en moins de 5 secondes. Pour assurer le gros son qui le fait, un échappement doté de deux modes, on passe de l'un à l'autre via un simple bouton, est installé.

Essieux Dana 44, boite de transfert Selec-Track, blocages de différentiels électriques Tru-Loc, rapport inférieur 3.73, jantes beadlock de 17 pouces, pneus de 37 pouces pour terrains boueux, rien que du classique mais qui se voit ici renforcé par des amortisseurs monotubes Fox en aluminium et un kit Jeep Performance Parts par Mopar qui élève la garde au sol de 2 pouces ou 5,08 cm. Pour évoluer hors des sentiers battus, voici ce qu'il faut retenir,
- Garde au sol de 33,655 cm (13,25 pouces).
- Peut évoluer dans 86,36 cm (34 pouces) d'eau.
- Angle d'approche de 51,6 degrés.
- Angle de rampe de 29,5 degrés.
- Angle de fuite de 40,1 degrés.

Ce Wrangler Rubicon 392 s'habille d'une teinte Granite Crystal avec des touches de Bronze (crochets d'attelage, badges, ressorts, amortisseurs, jantes), il arbore un capot performance, de demi-portes customs et du toit à commande électrique Sky-One-Touch. Le conducteur et les passagers apprécieront le cuir Red Rock, les coutures couleur or et le volant sport.

Ce Jeep Wrangler Rubicon 392 va-t-il passer du stade de concept à la production ? L'arrivée du RamTRX me laisse optimiste pour un "oui", souhaitons juste, s'il devient réalité, que cela ne mette pas quatre ans et une génération de ce 4X4 pour que cela se fasse.

Via FCA

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