Brèves du monde (12/11/2020 - 22/11/2020)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis une dizaine de jours ? Des nouveautés qui vont du rustique au techno, de l'écolo au pas du tout écolo, de l'utilitaire et de la voiture plaisir en passant par la familiale. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Le Chevrolet S10 restylé continue son déploiement sud-américain avec une arrivée en Argentine (cabine simple ou double, finition High Country).

En Équateur, c'est un autre pick-up qui débarque, le DMAX High Ride qui voit sa garde au sol réhaussée de 10 cm (3,94 pouces) grâce à sa suspension Hi Stance mais il demeure un deux roues motrices. Il s'équipe de jantes de 16 pouces, de l'ABS, de deux airbags, de l'ESC, du contrôle de traction, de la cimatisation manuelle, du GPS et de ports USB. Sous le capot, nous trouvons un 2,5 litres turbo diesel de 134 chevaux et 320 nm ou 236 lb-pi avec BVM5.

En Chine, le Buick GL6 s'offre un restylage, il adopte un 1,3 litre turbo avec une hybridation légère de 161 chevaux et 230 nm ou 170 lb-pi mais ce n'est pas tout, il embarque aussi la technologie V2X.

La Chevrolet Corvette débarque dans les concessions du Moyen-Orient alors que les 2021 Cadillac Escalade s'y annonce sans la moindre surprise.

- Ford : Le 2021 F-150 est en prévente en Argentine dans une version Lariat Luxury 4X4 avec 5 litres V8 (400 chevaux et 542 nm ou 400 lb-pi) et boite automatique à 10 rapports.

En Europe, le Kupa Hybrid (PHEV) annonce une autonomie de 1000 km (621 miles), il est animé par un 2,5 litres qui recharge automatiquement une batterie de 1,1 kWh qui alimente un moteur électrique. La conso moyenne est de 5,4 l/100 km (43,56 mpg) et les émissions de CO2 sont de 125 g/km WLTP. Cette techno peut se combiner à la transmission intégrale. Positionnement HDG oblige, le SUV est dispo à partir de la finition Titanium (37 000 euros en France).

Les Explorer ST et Hybrid sont désormais en vente au Moyen-Orient, ils s'ajoutent aux Base, XLT et Limited.
- FCA : Le Jeep Wrangler Rubicon 392 sera vendu au Mexique au premier trimestre 2021 et au Moyen-Orient dans un an mais l'Europe n'y aura pas le droit.

Jeep profite du salon de l'auto de Guangzhou pour restyler son Compass. Dehors, la partie avant évolue un peu mais pas de gros chamboulement à souligner. En revanche, la planche de bord se modernise et se veut plus premium, elle adopte une instrumentation numérique de 10,1 pouces et un écran tactile de 10,25 pouces. Deux moteurs sont localement dispos, un 1,3 litre avec boite à double embrayage comptant 7 rapports et un 1,4 litre avec BVA9 et transmission intégrale. Nous devrions retrouver rapidement ce Compass relooké sous d'autres latitudes.

Au Brésil, Mopar propose une boule d'attelage de pare-chocs sur le Renegade.

Via GM, Ford, FCA

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