La dernière Pontiac Fiero va être vendue aux enchères

La Pontiac Fiero aurait pu rester dans nos mémoires comme une chouette bagnole, malheureusement, GM va oublier de finir (s'il y en a eu) les tests qualitatifs de ce coupé avec moteur en position centrale arrière à prix sympa, ruinant ainsi sa réputation par de gros soucis, en particulier des incendies. Néanmoins, le dernier millésime, 1988, est fiable et ça tombe bien, son tout dernier exemplaire, une GT, de produit est en vente.

Cette auto marque hélas aussi la fin de l'activité du site d'assemblage historique de Pontiac, Michigan, ouvert en 1927 et fermé le 16 août 1988. Les ouvriers de l'usine ont pu participer à une tombola pour gagner cette Fiero GT, celui qui est reparti avec l'a conservée dans son garage, ce qui fait qu'elle n'affiche que 582 miles (937 km) au compteur. Son aspect neuf est renforcé par la présence des plastiques qui protègent les sièges, le volant et les contreportes. 

Par chance, cette Fiero un peu spéciale accueille sous son capot le 2,8 litres V6 qui développe 140 chevaux, il se voit couplé à une boite automatique à trois rapports. Au passage, les problèmes de feu concernaient le 4 cylindres, pas ce moteur. Notons sa teinte rouge, ses jantes de 15 pouces noires et son intérieur gris. Le coupé est lourdement optionné, sont ainsi montés climatisation, régulateur de vitesse, rétros à réglage électrique et verrouillage centralisé.

La dernière Pontiac Fiero sera mise aux enchères du 5 au7 novembre par GAA Classic Cars à Greensboro, Caroline du Nord.

     

Via GAA Classic Cars

MàJ le 13 novembre 2020 : vendue 90 000 dollars

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Tesla Model 3 (sauf Amérique du Nord)

2025 Ford Mustang GTD

2025 Ford F-150 Lightning Platinum Black Edition

V8 Northstar, histoire en bref