FCA donne des nouvelles de Chrysler, Dodge et de l'électrification de sa gamme

Les nouvelles conventions collectives signées entre un constructeur et les syndicats sur plusieurs années sont souvent l'occasion de connaître certains projets à court ou moyen terme. FCA n'échappe pas à la règle, la signature d'un nouvel accord avec l'UNIFOR (syndicat automobile du Canada) nous donne des indications sur l'avenir à trois ans de Chrysler, Dodge et l'électrification de la gamme.

Donnée morte en 2020 puis en 2021, la Chrysler 300 va finalement continuer sa carrière pour au moins pour 36 mois, malgré une gamme qui vient de se simplifier. N'attendez néanmoins pas de restylage ou une profonde mise à jour du contenu technologique de l'auto. Ce mouvement présente un avantage, il assure la pérennité de la marque à court terme, la suite des événements dépendra probablement de ce que Stellantis décidera après sa création effective.

Dodge ne compte pas davantage envoyer ses Charger et Challenger à la retraite, au contraire même puisqu'elles vont toutes les deux bénéficier de trois nouvelles variantes. Évidemment, 2020 s'avère un peu compliqué pour elles mais pas plus que chez les autres. La Challenger maintient un bon niveau de ventes, idem pour la Charger bien qu'elle évolue sur un segment sinistré (les grandes berlines). Ajoutons, commentaire valable pour la 300, que leur plateforme est largement amortie alors autant faire rentrer des sous.

FCA développe une nouvelle architecture qui peut servir de base à des véhicules capables d'accueillir de multiples types de groupes motopropulseurs, dont des hybrides rechargeables ou des électriques purs. Le constructeur promet au moins un modèle qui reposera dessus d'ici 3 ans, sans indiquer sous quel logo il sera vendu. Pour sa production, entre 1,35 et 1,5 million de dollars sont prévus à Windsor.

Via FCA

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