Brèves du monde (12/09/2020 - 27/09/2020)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis deux semaines ? Une réelle tentation de montrer des muscles, pour de vrai ou pour de faux, mais aussi de mettre un petit peu en avant leur fibre écologique. Voyons tout ceci en détail.

GM : La Chevrolet Onix RS débarque logiquement au Brésil alors que l'Onix Plus ajoute une série spéciale Midnight. La première adopte un look sportif (LED, jantes sport de 16 pouces, kit aérodynamique, éléments noirs), la seconde est, sans surprise, entièrement noire. Dans les deux cas, le positionnement haut de gamme assure un bel équipement de série. Nous retrouverons vite ces autos dans d'autres pays (c'est déjà le cas de la RS).

L'Equinox restylé fait ses débuts en Chine avec une nouvelle RS Series (logos spécifiques, jantes de 19 pouces, intérieur sport, 2litre turbo de 233 chevaux et 350 nm ou 258 lb-pi, BVA9) et 22 améliorations qui touchent différents domaines, style bien sûr mais aussi connectivité, sécurité et groupe motopropulseur. Le moteur standard reste le 1,5 litre turbo.

Chine toujours, le Cadillac XT4 adopte l'entrée et le démarrage sans clé avec système de reconnaissance faciale, la dernière génération du CUE avec Apple CarPlay sans fil et une nouvelle teinte Cherry Bomb pour le millésime 2021.

GM vient de faire une demande de protection du nom de Cadillac en Australie, il se murmure que sa nouvelle structure GMSV, qui remplace, HSV, pourrait distribuer la marque dans ce pays et en Nouvelle-Zélande.

Pour tout savoir sur le Cadillac XT4 en Europe, c'est ici.

- Ford : La Mustang Mach-E GT aux spécifications europénnes, forte de 465 chevaux et d'une transmission intégrale, avance un 0-100 km/h ou 62 mph en 3,7 secondes. Pour attirer le chaland, l'ovale bleu annonce 5 ans d'accè gratuit au réseau de recharge FordPass et un an à celui de IONITY.

Mach-E toujours, le pony SUV électrique fait ses débuts en Chine au salon de l'auto de Pékin, il y sera vendu dès 2021. Les Explorer, Escape, Territory, Mustang et F-150 Raptor l'accompagne.

Rappelons l'arrivée du bouillonnant PumaST en Europe.
- FCA : Le Ram 1500 Built to Serve n'est dispo qu'en Crew Cab 4X4 avec benne de 5,7 pieds ou 1,74 cm et le 5,7 litres V8 Hemi au Canada.

Les Jeep 80th Anniversary Edition seront vendus en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique entre la fin 2020 et le début 2021. Jantes spécifiques, badging commémoratif et nouvelles selleries figurent au programme de ces versions qui seront "classiques" ou hybrides rechargeables. 

Le Mexique aura aussi le droit à ces séries spéciales au premier trimestre 2021, avec les caractéristiques américaines. Restons sur place avec l'arrivée du 2021 Wrangler eTorque (hybridation légère), une techno ici couplée au 3,6 litres V6. Existe en Rubicon (3 portes) et Unlimited (5 portes) Sport S, Sahara et Rubicon.

Via GM, Ford, FCA, GMA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda