Brèves du monde (09/08/2020 - 21/08/2020)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis deux semaines ? Du SUV, du pick-up et de l'utilitaire comme nous ne nous l'imaginons pas forcément constituent le gros de l'actualité. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Le Chevrolet Tracker est commercialisé au Mexique en quatre versions LS avec BVM5, LS avec BVA6, LT et Premier, toutes animées par un 1,2 litre de 130 chevaux et 190 nm ou 140 lb-pi. Rails de toit chromés, jantes de 17 pouces, LED diurnes, allumage automatique des feux à LED, StabiliTrak et airbags (6) font partie de la dotation standard. Le système infodivertissement se commande via un écran tactile de 8 pouces. Assistance au stationnement, recharge sans fil de smartphones et service OnStar sont disponibles.
Le site d'assemblage de São Caetano do Sul au Brésil fête ses 90 ans d'existence, y sortent aujourd'hui les Tracker, Joy, Joy Plus, Spin et Montana.
Chevrolet reste sponsor officiel du Dynamo Moscou pour la saison de football qui s'ouvre.
HSV devient GMSV en Australie et en Nouvelle-Zélande, les détails ici.
- Ford : Un utilitaire doit-il obligatoirement être sérieux ? Chez l'ovale bleu, la réponse qui nous vient d'Europe est non, la preuve avec les Transit Custom et Transit Connect développés par MS-RT. Le style sportif inspiré du monde du rallye se voit souligné par une nouvelle calandre, une nouvelle face avant avec prises d'air et diffuseur, de gros passages de roues, des jantes alliage anthracite de 18 pouces OZ Racing, un diffuseur arrière, un aileron ainsi que par une double (Transit Custom) ou une quadruple (Transit Connect) sortie d'échappement, éventuellement en Ceramic Black. Le Transit Custom MS-RT peut en outre être choisi dans n'importe quelle couleur de la vaste gamme SVO, des graphiques figurent en option. Sellerie mixte cuir/daim, volant sport avec insert en fibre de carbone, logos MS-RT, SYNC 3, modem 4G FordPass Connect, GPS et radar de recul équipent l'habitacle. L'éclairage est assuré par des feux bi-xénon. Le Transit Custom MS-RT est animé par le 2 litres EcoBlue de 185 chevaux et 415 nm (306 lb-pi) couplé à une BVA6, le Transit Connect MS-RT par le 1,5 litre EcoBlue de 120 chevaux et 270 nm (199 lb-pi) couplé à une BVM6 ou une BVA8. Dans tous les cas, vous avez le droit à deux portières arrière latérales ainsi qu'à un éclairage à LED de l'espace de chargement. Ces Ford MS-RT sont en vente en France, en Hongrie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Roumanie et au Royaume-Uni.
La gamme Ranger évolue légèrement en Afrique du Sud avec tout d'abord l'arrivée du Thunder, ensuite avec des feux avant à LED (antibrouillards compris) dès la finition XLT, le système infodivertissement SYNC avec écran LCD 4 pouces sur XLS et le Connect Touch Radio (CTR) en option sur XL.
- FCA : Rappelons l'actualité autour du 2021 Ram 1500 TRX avec 100 Launch Edition pour le Canada (0 au Mexique) et une commercialisation programmée par AEC Europe sur le vieux continent avant la fin de l'année.
Au Brésil, le Jeep Compass passe la barre des 200 000 ventes, il est commercialisé depuis 2016, le Wrangler bondit de 58% sur les sept premiers mois de l'année, il est parti en 163 exemplaires.

Via GM, Ford, FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux