HSV est mort, vive GMSV

J'en parle depuis quelques mois dans mes brèves du monde, un communiqué de presse le confirme, General Motors maintient une petite présence en Australie et en Nouvelle-Zélande avec la création de GMSV qui prend la place d'un HSV condamné de facto avec la mort de Holden.

GMSV, propriété de GM, poursuit son partenariat avec Walkinshaw Automotive Group (WAG), le second doit, le cas échéant, continuer de placer les volants à droite de certains véhicules dans son atelier de Clayton, Victoria, et de les distribuer dans ces deux pays pour le compte du premier.

Dès le dernier trimestre, GMSV compte dégainer le Chevrolet Silverado 1500, tout d'abord dans une finition LTZ Premium Edition animée par le gros 6,2 litres V8 de 420 chevaux et 624 nm ou 460 lb-pi couplé à une boite automatique à 10 rapports. Le client peut compter sur la technologie nécessaire pour faciliter le remorquage (avec une capacité maxi de 4,5 tonnes) et la conduite, le tout dans le confort que nous sommes en droit d'attendre d'un haut de gamme et une connectivité à la page.

L'ancienne génération de Silverado HD, en vente depuis 2018, cédera sa place au nouveau en 2021 puis se sera au tour de la Corvette C8 d'entrer en scène en fin d'année prochaine comme modèle 2022. La supercar arrivera directement des États-Unis avec le volant du bon côté mais GMSV se charge de la distribuer.

GMSV compte se concentrer dans un premier temps sur ces modèles, notons au passage la disparition de la Camaro, mais d'autres pourraient s'ajouter, des rumeurs parlent du Chevy Tahoe, du GMC Hummer EV ainsi que de quelques Cadillac, marque aujourd'hui absente en Australie et en Nouvelle-Zélande.

HSV a produit 85 000 véhicules en 33 ans, dont les célèbres Commodore, son réseau continuera à en assurer l'entretien, fournir les pièces de rechange et les accessoires.

Via WAG

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