2021 Chevrolet Trailblazer L, vraie bonne affaire ?

Aux États-Unis, il devient très difficile de s'offrir une auto en provenance des Big Three à moins de 20 000 dollars. Lors de sa présentation en novembre, Chevrolet garantissait que son 2021 Trailblazer débuterait sous ce seuil psychologique ET avec de nombreuses aides à la conduite. La promesse est tenue mais que vaut vraiment ce Traiblazer L ?

Pour 19 995 dollars, AEB, alerte de collision avant, détection des piétons, indicateur de distance de sécurité, alerte + aide au maintien sur la voie et feux IntelliBeam sont tous livrés de série alors qu'ils se distinguent par leur absence sur le Ford EcoSport S facturé 21 240 dollars ou sur un 2021 Chevrolet Trax LS à 22 295 dollars. À cette dotation, regroupée sous le pack Chevy Safety Assist, ajoutons la présence toujours réconfortante de 10 airbags mais aussi du Rear Seat Reminder afin de ne rien oublier derrière, enfant compris, au moment de quitter le véhicule.

Dedans, nous trouvons un écran tactile 7 pouces, un système audio à 4 HP, des sièges avant réglables manuellement, une banquette arrière rabattable, quatre vitres électriques ou une climatisation. L'EcoSport S offre plus ou moins la même dotation avec quelques nuances comme 2 HP en plus mais un siège passager non réglable.

Nous arrivons au moment où vous vous demandez comment ce 2021 Chevrolet Traiblazer arrive-t-il à casser ses prix ? La réponse tient en un mot, l'absence de personnalisation. Pour commencer, j'espère que vous aimez son blanc Summit White parce qu'il n'y a rien d'autre au catalogue. Idem dedans où ce sera couleur Jet Black pour tout le monde. Ensuite, difficile de passer à côté de quelques pingreries comme les jantes en acier peint de 16 pouces qui paraissent visuellement un peu "cheap" (ce sont des 17 pouces en alu dès la finition LS) ou l'absence de boussole et de tapis de sol. En ce qui concerne ces derniers, il existe des tous temps en option mais nous dépassons alors les 20 K$.

Pas davantage de choix pour la partie mécanique, il faudra obligatoirement composer avec le 3 cylindres en ligne 1,2 litre turbo de 137 chevaux et 220 nm ou 162 lb-pi, une boite CVT et deux roues motrices.

Alors, ce 2021 Chevrolet Traiblazer L est-il une vraie bonne affaire ? Si votre budget est serré et que vous vous fichez que votre voisin ait potentiellement le même, la réponse est sur le papier oui, ni le Ford EcoSport S, ni le Chevrolet Trax LS n'en offrent autant alors qu'ils sont plus chers et qu'ils accusent le poids des ans. Néanmoins, ceux-ci seront probablement plus faciles à négocier chez votre concessionnaire, le Trax allège par exemple d'office sa facture de 3 500 dollars. Par delà cette comparaison, nous devons saluer Chevy qui fait (encore) l'effort de vendre des modèles sous les 20 K$, celui-ci ainsi que les Spark et Sonic, ses confrères locaux ne peuvent plus en dire autant.

Via Chevrolet

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