Cadillac Lyriq, victime du Coronavirus

GM annule la présentation du Cadillac Lyriq, son premier véhicule totalement électrique, qui devait avoir lieu le 2 avril dans le cadre d'un événement privé organisé à Los Angeles, un mouvement qui n'a donc rien à voir avec le salon de l'auto de New York repoussé quant à lui au 28 août.

Il existe néanmoins un point commun entre ces deux suspensions, le Coronavirus. Dans un email, le directeur de la communication pour le développement produit de Cadillac Michael T. Albano déclare que la santé des employés et des médias constituent la première priorité du constructeur. Après analyse de la situation, en lien avec GM Medical & Security, il a été décidé de suivre les recommandations du Centres pour le contrôle et la prévention des maladies et de l'Organisation mondiale de la santé. Cadillac n'indique pas quand il compte lever le voile sur son Lyriq mais promet de nous tenir informer le plus rapidement possible.

Nous ne savons pas encore grand chose sur ce SUV "vert", qui marque le retour (Escalade excepté) de la marque aux vrais noms, juste qu'il repose sur la plateforme de troisième génération pour voitures électriques du GM Origin et qu'il fait appel aux nouvelles batteries Ultium de GM (jusqu'à 400 kWh, 400 miles ou 644 km d'autonomie, 0-100 km/h ou 62 mph en environ 3 secondes, capacité de recharge de 200 kW). Il serait étonnant de ne pas retrouver des écrans OLED dedans et encore moins le système de conduite semi-autonome Super Cruise. Son style fut annoncé par le concept Cadillac EV à Détroit en 2019.

Notez pour finir que pour le moment, la présentation du GMC Hummer EV, prévue le 20 mai, est toujours maintenue, il est vrai que c'est dans plus de deux mois.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation