Cruise Origin, la navette autonome prête à entrer en production, reste à savoir quand
Cruise vient de lever le voile sur son Origin, un véhicule autonome électrique prêt à entrer en production. Cette auto est le fruit d'une collaboration de plusieurs année entre la firme, sa maison mère GM et Honda qui a investi dans la jeune pousse.
Dehors, cette navette adopte un style carré, ce qui reste la meilleure garantie pour offrir un bel espace à l'intérieur, avec une large surface vitrée et une peinture bicolore blanche et orange. Notez que la marque apposée est Cruise, pas GM. Les passagers montent à bord via un clavier, il active deux portes coulissantes qui partent du centre vers l'avant et l'arrière de l'Origin.
Comme je le dis plus haut, les passagers disposent de beaucoup d'espace, d'autant qu'il n'y a pas de capot (pour cause, il n'y a pas de moteur à combustion interne), pas de volant, pas de pédales, pas de levier de vitesse, pas de rétroviseur. Comme l'Origin est avant tout destiné aux transports en commun, deux écrans flanqués au plafond indiquent les informations nécessaires pour les passagers qui se tiennent face à face. Chaque siège bénéficie de ports USB.
Peu de caractéristiques techniques sont fournies. Évidemment, sont montés tout un ensemble de capteurs, caméras ou Lasers pour la conduite autonome. L'Origin est conçu pour pouvoir évoluer à une vitesse autoroutière, de jour comme de nuit et durant pas moins de 1 million de miles (1,61 millions de km) gràce à de nombreux éléments facilement interchangeables. En l'utilisant, un ménage pourrait économiser en moyenne 5 000 dollars par an dans ses frais de transport.
Hélas, le futur reste le futur, si le Cruise Origin peut entrer demain en production, nous ne le verrons pas sur les routes américaines de sitôt, il ne répond pas aux normes fédérales FMVSS sur les véhicules à moteur. qui doivent évoluer pour ce type d'engin. Pour le moment, il devra se contenter de routes privées ou fermées.
Enfin, si vous souhaitez savoir qui a fait quoi, GM s'est chargé du design et du groupe motopropulseur électrique, Honda de l'intérieur et Cruise de la technologie autonome.
Dehors, cette navette adopte un style carré, ce qui reste la meilleure garantie pour offrir un bel espace à l'intérieur, avec une large surface vitrée et une peinture bicolore blanche et orange. Notez que la marque apposée est Cruise, pas GM. Les passagers montent à bord via un clavier, il active deux portes coulissantes qui partent du centre vers l'avant et l'arrière de l'Origin.
Comme je le dis plus haut, les passagers disposent de beaucoup d'espace, d'autant qu'il n'y a pas de capot (pour cause, il n'y a pas de moteur à combustion interne), pas de volant, pas de pédales, pas de levier de vitesse, pas de rétroviseur. Comme l'Origin est avant tout destiné aux transports en commun, deux écrans flanqués au plafond indiquent les informations nécessaires pour les passagers qui se tiennent face à face. Chaque siège bénéficie de ports USB.
Peu de caractéristiques techniques sont fournies. Évidemment, sont montés tout un ensemble de capteurs, caméras ou Lasers pour la conduite autonome. L'Origin est conçu pour pouvoir évoluer à une vitesse autoroutière, de jour comme de nuit et durant pas moins de 1 million de miles (1,61 millions de km) gràce à de nombreux éléments facilement interchangeables. En l'utilisant, un ménage pourrait économiser en moyenne 5 000 dollars par an dans ses frais de transport.
Hélas, le futur reste le futur, si le Cruise Origin peut entrer demain en production, nous ne le verrons pas sur les routes américaines de sitôt, il ne répond pas aux normes fédérales FMVSS sur les véhicules à moteur. qui doivent évoluer pour ce type d'engin. Pour le moment, il devra se contenter de routes privées ou fermées.
Enfin, si vous souhaitez savoir qui a fait quoi, GM s'est chargé du design et du groupe motopropulseur électrique, Honda de l'intérieur et Cruise de la technologie autonome.
Via Cruise
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