Rivian R1S et R1T, lancement retardé pour cause de Covid-19

Les lancements en temps et en heure chez les constructeurs de voitures électriques, voire chez les autres quand ils s'essayent à la VE, relèvent du folklore, Rivian Automotive ne fera pas exception. Ses R1S et R1T, initialement prévus fin 2020, ne seront sur le marché qu'en 2021 à cause du Covid-19 indique la porte-parole Amy Mask.

En effet, la jeune pousse possède un site d'assemblage, ancienne propriété de Mitsubishi, à Normal, ville qui se trouve à deux heures au sud-ouest de Chicago. Le planning initial était le suivant : embaucher 300 personnes, outiller le site et lancer la production d'ici la fin de l'année. Hélas, le coronavirus vient d'en décider autrement, il n'y a aujourd'hui que 11 salariés qui se partagent un bel espace de 2,6 millions de ft2 ou 241 547 m2, les autres sont chez eux mais restent intégralement payés, maintenir la distance sociale ne pause donc aucun soucis. 60 autres personnes, des prestataires, sont sur place, principalement pour des travaux électriques, tout en se conformant aux recommandations du CDC.

Rivian Automotive peut heureusement se permettre d'appuyer sur le bouton "pause", l'entreprise dispose de plus de 2,8 milliards de dollars d'investissements, nous trouvons Amazon, Cox Automotive et Ford parmi les généreux donateurs. L'ovale bleu va d'ailleurs emprunter la plateforme des R1S et R1T pour développer un SUV premium 100% électrique qui intégrera la gamme Lincoln.

Via Chicago Tribune

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation