Américaines d'ailleurs, ChevyTaxi Plus

Cet été, je faisais une rubrique des Américaines d'ailleurs sur les taxis Chevrolet vendus en Colombie, vous pouvez désormais oublier ces Taxi et Taxi Premium, ils sont remplacés par un  seul modèle, le ChevyTaxi Plus.

Chez la marque au nœud papillon, on sait recycler la Spark/Beat vendue à la fin des année 2000/début des années 2010 en Occident puisqu'elle nous revient ici sous sa définition 4 portes, dans une peinture jaune, couleur des taxis colombiens, et dans une finition somme toute assez basique mais tout de même avec des pare-chocs et des rétroviseurs partiellement peints.

L'équipement sécuritaire comprend deux airbags, l'ABS + EDB, une structure renforcée et des jantes de 14 pouces mais surtout, la conception plus moderne de la Taxi Plus par rapport à la Taxi, sur base de Matiz, doit faire que les passagers s'en sortent (un peu) mieux en cas de collision. Pour le reste, nous trouvons un écran de 7 pouces avec MyLink (compatibilité Android Auto et Apple CarPlay), une direction à assistance électrique, des vitres électriques, un verrouillage centralisé et des commandes au volant. Pour les anciens clients de la Taxi Plus, la capacité du coffre de 390 litres (13,77 ft3) devrait les rassurer, la banquette ne se rabat pas mais pour un taxi, cela n'a aucune importance.

Mécaniquement, rien ne change, nous retrouvons sous le capot un 1,2 litre de 81 chevaux et 108 nm ou 80 lb-pi. Son prix de 49,90 millions de pesos locaux (en gros 15 K$) est légèrement plus bas que celui de la Taxi Plus (50,6 millions de pesos).

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau