Américaines d'ailleurs, Ford Taurus

Sortie en 2015 comme modèle 2016. la grande Ford Taurus chinoise profite de son restylage pour sortir de ses frontières, elle vient tout juste de s'avancer au Moyen-Orient en compagnie de sa petite sœur Escort. Hélas, l'ovale bleu ne prévoit toujours pas de la vendre chez l'oncle Sam pour remplacer celle qui nous a quitté au printemps dernier.

La Taurus repose sur la plateforme CD4 de la Fusion américaine mais dans une version étirée. Ainsi, l'auto mesure 5,018 mètres (197,56 pouces) pour un empattement de 2,949 mètres (116,1 pouces). Notons par ailleurs une largeur de 1,884 mètre (74,17 pouces), une hauteur de 1,506 mètre (59,29 pouces) et un coffre qui engloutit 530 litres de bagages (18,72 ft3) banquette en place (elle se rabat en trois parties 40/2040). Le poids va de 1 746 à 1 803 kg (3 849 à 3 975 livres).

Cette grande berline se veut haut de gamme, elle se montre en conséquence parfaitement à jour sur les équipements de sécurité : ABS, 7 airbags, ESC, piliers renforcés, feux à LED à allumage automatique et régulateur de vitesse sont de série sur toutes les versions et dans toutes les régions. Peuvent s'ajouter, selon les finitions, les aides au stationnement arrière + avant et au maintien sur la voie, l'AEB, le régulateur de vitesse, le BLIS, les airbags arrière de ceintures de sécurité, les régulateur et éclairage adaptifs, des disques de freins ventilés de 43,18 cm (17 pouces), etc... Les jantes vont de 17 à 19 pouces.

Au Moyen-Orient, la Taurus se contente d'un écran tactile de 8 pouces mais les Chinois sont plus chanceux, le leur grimpe jusqu'à 12,8 pouces. SYNC3 est présent, de même que la 4G. Les passagers apprécieront le toit panoramique en verre, les plus exigeants peuvent se porter sur la finition Vignale qui offre tout, ou presque : cuir, climatisation trizone, sièges chauffants, ventilés et même inclinables derrière, pare-soleil, etc...

Le restylage de la Ford s'accompagne d'une simplification de la gamme de moteurs, le 1,5 litre et le 2,7 litres V6 Ecoboost disparaissent, ne subsiste que le 2 litres Ecoboost, avec stop-start, qui développe 240/245 chevaux (Moyen-Orient/Chine) et 390 nm, il se voit couplé à une boite automatique à 8 rapports, elle dispose d'un mode manuel et d'une commande rotative.

Via Ford

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