Américaines d'ailleurs, Ford Escort

En 2015, Ford décide de ressortir son Escort du placard mais pas pour le marché européen, l'auto est désormais vendue comme compacte low cost en Chine (Hong Kong excepté) et Taïwan. Elle vient tout juste d'être restylée (automne 2018), l'occasion de se pencher sur son cas.

L'Escort repose sur la plateforme C1 de la Focus de seconde génération (2004-2011), ses mesurations sont les suivantes : 4,587 mètres (15,04 pieds) de long, 1,825 mètre (5,99 pieds) de large, 1,49 mètre (4,89 pieds) de haut, empattement de 2,687 mètres (8,82 pieds). La berline pèse entre 1 265 et 1 345 (2 745-2 965 livres). Si son style ne fait pas tourner les têtes, il convient par honnêteté de noter une calandre chromée, des poignées de portes peintes et un éclairage arrière à LED.

Dedans, l'équipement standard comprend une climatisation manuelle, un ordinateur de bord, une direction assistée électrique, des jantes alliage de 15 pouces et un peu de chrome. Le finition haute ajoute le cuir, l'écran tactile 8 pouces, le GPS, un meilleur système audio, des jantes qui grimpent à 17 pouces, une climatisation automatique bizone, des feux avant au xénon avec signature à LED, le toit ouvrant électrique ou l'allumage automatique des feux. Notez l'essentiel au niveau des équipements de sécurité (airbags, ABS, AEB, ESC, acier à haute résistance).

Sous le capot du modèle, nous trouvons un 1,5 litre avec stop-start de 121 chevaux et 152 nm ou 112 lb-pi, il est couplé au choix à une boite mécanique (incompatible avec la finition haute) ou automatique à 6 rapports. Il promet une vitesse de pointe d'environ 185 km/h et une consommation moyenne de 5,7-6 l/100 km (39-41 mpg) selon la configuration choisie. La puissance passe sur les seules roues avant.

Via Ford Chine (+ le traducteur Google)

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