Chevrolet Corvette C7, elle joue les prolongations...Contrainte et forcée

Le petit monde de l'automobile réserve parfois quelques surprises, ainsi, alors que la Chevrolet Corvette C7 devrait être en retraite, elle joue les prolongations. N'y voyez une volonté de sa part de s'accrocher à son fauteuil, c'est un petit peu contrainte et forcée qu'elle le fait.

En effet, les ouvriers membres de l'UAW sont en grève depuis maintenant un peu plus d'un mois, ce qui signifie que les usines américaines du groupe ne produisent plus rien, un phénomène qui n'épargne pas Bowlong Green, Kentucky, l'antre de la Corvette.

Conséquence de la chose, les commandes de C7 ne sont pas toutes honorées et comme il faut bien le faire, d'autant qu'il y en a une à 2,7 millions dans le tas, sa ligne d'assemblage reste en place et lorsque la grève s'achèvera, ce qui pourrait finalement arriver dans les prochains jours, ce qui doit être fabriqué le sera. Selon Jack Bowers, le représentant de l'UAW à Bowling Green, 600 exemplaires sont en attente.

Cette affaire va-t-elle retarder l'arrivée de la C8 ? Pas vraiment, je m'explique. Bowers explique que l'usine fermera quinze jours une fois la dernière C7 produite afin d'installer l'outillage nécessaire pour la C8, une opération qui était censée avoir lieu en ce moment. GM, de son côté, a promis la 2020 Corvette Stingray (coupé) à la fin 2019 donc, techniquement, même si sa fabrication le 31 décembre, sa parole sera tenue.

Via Road and Track

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