2020 Ford Police Interceptor Utility : bon démarrage, y compris en hybride

Pour rester le patron des véhicules de police, Ford ne devait pas rater le lancement de son 2020 Police Interceptor Utility, basé sur le 2020 Ford Explorer. Selon les premières données qui viennent de tomber, l'ovale bleu peut dornir tranquille.

En effet, le constructeur a d'ores et déjà 15 000 commandes sur son bureau, dont 2 600 qui concernent sa version hybride, soit 17% du total. Cette dernière, apte aux courses-poursuites, affiche une consommation mixte (et autoroutière) de 24 mpg ou 9,8 l/100 km, 23 mpg ou 10,23 l/100 km en ville, une amélioration de 41% par rapport au Police Interceptor Utility sortant avec 3,7 litres V6. Selon Ford, cela représente une économie annuelle moyenne de 3 500 à 5 700 dollars par an pour chaque véhicule.

Le 2020 Police Interceptor Utility embarque une alarme périmétrique installée en usine dont les capteurs, qui couvrent un angle de de 270°, détectent tout mouvement sur une distance de 80 pieds ou 24,384 mètres. Quand cela arrive, la caméra arrière s'allume, une alerte sonore s'enclenche, les vitres se baissent et les portes se verrouillent. En option, il est possible d'obtenir un AEB avec détection des piétons temporairement déconnectable s'il peut gêner une manœuvre du conducteur.

Par rapport à l'Explorer "civil", celui des forces de l'ordre revoit système de refroidissement, freinage, charnières de portières avant, jantes (en acier) et pneus.

Via Ford

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