Ram 1500 Classic, il joue les prolongations

Mike Manley ne souhaite pas envoyer le Ram 1500 Classic (l'ancien) à la retraite, bien au contraire. Il convient de reconnaître que vendre deux Ram 1500 s'avère payant, au premier semestre 2019, la marque a écoulé 299 480 pick-ups (+ 28%) aux USA, ce qui lui permet de prendre la place de dauphin à son rival Chevrolet Silverado (256 777 pick-ups et camions).

Mieux, Manley suggère carrément que le Classic pourrait bénéficier d'un petit rafraîchissement afin qu'il conserve tout son attrait auprès de la clientèle. Mise à jour technique et/ou esthétique ? Nous n'en saurons pas davantage dans l'immédiat.

Ok, le nouveau Ram 1500 s'avère plus sobre (système eTorque), plus moderne (écran tactile plus grand) et plus capable (plus costaud pour le remorquage) mais le Classic abat une carte maîtresse, son prix. Pour 29 340 dollars, vous repartez au volant d'un Tradesman avec une banquette, un 3,6 litres V6 et une boite automatique à 8 rapports. Avec un investissement de 46 240 dollars, vous pouvez vous offrir un Big Horn parfaitement bien équipé et animé par le 5,7 litres V8. Si vous préférez son descendant, il faut mettre au minimum 35 135 dollars, soit une différence de quasiment 6 K$. Avec un effort de 2 000 dollars, le Classic se décline dans sa sympathique version Warlock.

Les pick-ups Ram sont assemblés dans pas moins de trois sites : Warren, Michigan, pour le 1500 Classic (sauf cabine simple), Sterling Heights, Michigan, pour le 1500, Saltillo, Mexique, pour le 1500 Classic cabine simple et le Ram HD. Manley tient à rassurer ses acheteurs, et ses investisseurs, les capacités de production suffisent pour répondre à la hausse de la demande.

Via Motor Trend

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