Chevrolet Silverado et GMC Sierra, bientôt une nouvelle planche de bord ?

Comment trouvez-vous la planche de bord des nouveaux Chevrolet Silverado et GMC Sierra ? Pas géniale ? Si tel est le cas, sachez qu'il s'agit d'une opinion relativement commune et qu'elle est même partagée par Bob Lutz (alors que ses critiques de GM sont aussi rares que ses compliments vis-à-vis de Tesla) qui préfère largement celle du 2019 Ram 1500. Conscient du problème, le géant de Détroit pourrait bientôt la faire évoluer.

Selon plusieurs sources de GMA, le millésime 2021 ou 2022 sera l'occasion de lancer le restylage de mi-vie de ces pick-ups, une opération qui n'a rien d'exceptionnelle sauf que celui-ci concernera prioritairement l'habitacle, en particulier sur les finitions moyennes et hautes. Ce mouvement ne concernera dans un premier temps que les Silverado et Sierra 1500 mais gageons que les versions HD, qui arrivent à peine en concession, suivront rapidement.

Lors de leur lancement, les 2019 Chevrolet Silverado et GMC Sierra ont été critiqués à cause d'un tableau de bord trop proche de celui de la précédente génération de ces trucks (voici une image des deux ci-dessous pour comparaison), les fans les plus loyaux de GM soulignent quant à eux sa fonctionnalité, un aspect il est vrai important chez les utilisateurs de trucks. Lequel des deux camps a raison ? Tout dépend de quoi nous parlons. Au premier semestre 2019, les ventes américaines de pick-ups Ram dépassent largement celles du Silverado mais, parce qu'il y a un mais, GM souligne qu'entre le premier et le second trimestre 2019, ses pick-ups (Chevrolet + GMC) ont gagné 3 points de PDM si nous ne prenons que les seules ventes au détail, les plus lucratives, le constructeur revendique même la place de numéro 1 des pick-ups pleine grandeur chez les particuliers.

Via GMA, photos via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

People, Warren Buffett vend sa 2006 Cadillac DTS (MàJ le 21 février)

2022 GMC Sierra 1500