2020 Lincoln Aviator Grand Touring, les détails

Il y a quelques jours, nous apprenions que le 220 Lincoln Aviator Grand Touring développait 494 chevaux et 854 nm ou 630 lb-pi au lieu des 450 chevaux et 813 nm ou 600 lb-pi initialement annoncés. La marque nous fournit aujourd'hui les détails de son système hybride rechargeable et des suspensions optionnelles de son SUV.

Le moteur électrique développe la puissance maximale de 75 kw (101 chevaux), il est alimenté par une batterie de 13,6 kWh. Le moteur thermique est un 3 litres V6 biturbo qui aligne 400 chevaux et 563 nm ou 415 lb-pi dans sa configuration standard. La transmission retenue est une boite automatique à 10 rapports. Le sélecteur de mode de conduite du Grand Touring en ajoute deux. Le mode Preserve EV recharge jusqu'à 75% de la batterie et économise l'énergie tout en utilisant les deux moteurs thermique et électrique, le mode Pure EV fonctionne quai-exclusivement à l'électricité.

Concernant la partie châssis, le conducteur de l'Aviator peut se porter sur trois suspensions optionnelles :
- Une suspension adaptive qui utilise 12 capteurs qui surveillent comportement, mouvements de caisse, direction, accélérations et freinages, elle peut lire la route 500 fois et procéder à 100 ajustements par seconde.
- Une suspension adaptive qui lit la route. Par rapport au précédent système, elle ajoute une caméra frontale capable de voir à 15,24 mètres ou 400 pieds devant la voiture, de quoi adapter amortissement et hauteur de caisse (etre 2 à 8 pouces ou 5,08 à 20,32 cm)
- La suspension Air Glide qui remplace les ressorts hélicoïdaux par des ressorts pneumatiques guidés, il est ainsi possible de choisir une hauteur de caisse préréglée. Elle comprend en outre le Dynamic Lower Entry qui abaisse la hauteur de caisse au moment de monter à bord ou de charger le coffre. Toujours avec elle, l'Aviator augmente au maximum la hauteur de caisse avec le mode Deep Conditions mais au dessus de 70 mph ou 113 km/h, elle rabaisse l'auto.

Pour le reste des prestations du 2020 Lincoln Aviator, Grand Touring ou pas, je vous renvoie vers mon précédent article ici.

Via Lincoln

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