2019 Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye, près de 800 chevaux (+ les nouveautés 2019)

Vous n'avez pas pu, ou voulu car trop radicale, vous offrir une 2018 Challenger SRT Demon ? Qu'importe, Dodge dégaine sa 2019 Challenger SRT Hellcat Redeye qui, par rapport à la SRT Hellcat "basique", s'offre une grosse cure de vitamines grâce aux changements suivants.

- Compresseur de 2,7 litres contre 2,4 litre.
- Pression de 14,5 psi ou 1 bar contre 11,6 psi ou 0,8 bar.
- Régime maximum de 6 500 tr/min contre 6 200 tr/min.
- Pompe à carburant à double étage contre un seul.
- Meilleure alimentation en air (deux entrées sur le capot, deux autres juste devant les roues, Air Catcher conducteur).
Tout ceci nous donne le résultat suivant : 797 chevaux et 959 nm ou 707 lb-pi. La boite autmatique à 8 rapports constitue le seul choix de transmission. Le rapport de pont est de 2.62:1 mais si vous aimez démarrer en trombe, optez pour le rapport de pont 3.09:1.
Côté chronos, la Redeye atteint 203 mph ou 327 km/h en pointe, elle boucle le 1/4 de mile ou 400 mètres en 11,1 secondes ou 10,8 secondes avec kit carrosserie large à la vitesse de 131 mph ou 211 km/h, soit 0,1 seconde de gagner par rapport à la Hellcat et quelques mph/km/h de grapiller.
La Hellcat gagne quant à elle 10 chevaux (717 au total) et 8 nm ou 6 lb-pi (889 ou 656 au total).
Toutes les Hellcat embarquent un amortissement en continu Bilstein avec trois modes, un freinage Brembo (disques avant de 39,12 cm ou 15,4 pouces, étriers à 6 pistons), d'une direction assistée électrique, d'une assistance au démarrage, d'un launch control, du Torque Reserve, d'un line lock, d'un sélecteur de mode de conduite (Street, Sport et Track) et du SRT Performance Pages (montre diverses infos ou graphiques en conduite sportive). La banquette arrière peut être retirée, une possibilité également offerte sur R/T Scat Pack.
Cette dernière, toujours avec 6,4 litres V8 Hemi de 485 chevaux et 644 nm ou 475 lb-pi, reprend le look de la Hellcat et peut bénéficier du kit carrosserie large (largeur accrue de 8,89 cm ou 3,5 pouces, pneus Pirelli 305/35ZR20 montés sur des jantes de 20 pouces en alu forgé “Devil’s Rim”). Forte de cette option, le 1/4 de mile gagne 0,2 secondes pour un total de 12,1 seonces à 112 mph ou 180 km/h. Le freinage Brembo fait tomber la distance d'arrêt de 60 mph ou 97 km/h à 108 pieds ou 32,92 mètres contre 112 pieds ou 34,14 mètres jusqu'ici. Finissions avec un nouveau badging et quelques détails de finition.
Les Challenger R/T and GT RWD gagnent une suspension axée sur les performances, une direction revue, des jantes de 20 pouces peintes en Granite Crystal, des palettes au volant (BVA), un capot et une lèvre de bouclier avant performance ainsi que des sièges avec tissu "pied-de-poule". Le Handling Group de la GT ajoute un freinage Brembo avec étriers à 4 pistons devant comme derrière, des jantes 20 X 9 pouces en Black Noise et une barre stabilisatrice arrière plus grosse. La même option sur R/T comprend de meilleurs ressorts, des amortisseurs Bilstein et de grosses barres stabilisatrices. Les plus exigeants s'offriront en prime le Performance Plus Package qui inclut des jantes de 20 X 9,5 pouces chaussées par des pneus Pirelli P-Zero de 275/40ZR20.
Pas moins de 14 teintes extérieures sont disponibles, il s'agit des B5 Blue, Destroyer Grey, F8 Green, Go Mango, Granite Crystal, Indigo Blue, Maximum Steel, Octane Red, Pitch Black, Plum Crazy, TorRed, Triple Nickel (nouvelle), White Knuckle et Yellow Jacket. Les couleurs intérieures sont les Black, Black/Caramel, Black/Ruby Red, Demonic Red et Sepia.


Via FCA

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