Ford Transit Connect, le diesel annulé aux USA

Lors de la présentation de son restylage à Chicago en 2018, Ford promettait un 1,5 litres diesel EcoBlue sous le capot du Transit Connect début 2019. Finalement, ce petit moteur ne viendra pas aux États-Unis.

Cette annonce vient d'être faite par la porte-parole de l'ovale bleu Elizabeth Kraft. Raison officielle invoquée, une demande qui n'existe tout simplement pas. Si l'argument tient parfaitement debout, nous pouvons légitimement nous interroger si "l'intérêt" très particulier porté par l'EPA (qui n'a jamais publié sa consommation) sur ce type de moteur depuis le Dieselgate n'entre pas dans les raisons officieuses de ce mouvement.

Le Transit Connect est animé dans toutes ses configurations par un 2 litres GDI, qui accepte le E85, de 150 chevaux et 195 nm ou 144 lb-pi. Un 2,5 litres Duratec est disponible sur la version cargo, il développe 169 chevaux et 231 nm ou 171 lb-pi, il peut recevoir un kit bicarburation GNV/GPL. L'EcoBlue devait aligner environ 120 chevaux et 271 nm ou 200 lb-pi.

Via Car and Driver

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