Ford GT Mk II, chaînon manquant entre la GT et la GT du Mans

Ford lève le voile sur sa GT Mk II, développée avec Multimatic, une une supercar non homologuée sur route ouverte et uniquement utilisable sur circuit. Tirée en 45 petits exemplaires, chaque client devra signer un chèque de 1,2 million de dollars minimum pour s'en offrir une.

Le 3,5 litres V6 Ecoboost reçoit une petite cure de vitamine et aligne désormais 700 chevaux, soit 200 chevaux de plus que la GT de course vue au Mans mais aussi 53 chevaux de plus que la version "street legal". Utilisation intensive oblige, le refroidissement moteur est retravaillé avec, en particulier, un système de pulvérisation d'eau pour refroidir l'Intercooler air/air si la température de cette pièce grimpe.

L'eficacité se voit en outre accrue grâce à une meilleure aérodynamique (prise d'air avant, diffiseur, déflecteurs d'ailes, lame de bouclier avant, aileron), de quoi améliorer les appuis de la voiture de 400%. Par ailleurs, ses éléments aérodynamqiues fixes, sa suspension et ses pneus Michelin Pilot Sport GT offrent des accélérations latérales de 2G.

La GT Mk II supprime le superflu, c'est à dire ici l'ajustement de la garde au sol et le sélecteur de mode de conduite (deux équipements inutiles sur circuit), suffisant pour gagner 200 livres ou 91 kg, en revanche, notons un amortissement DSSV ajustable sur 5 voies. Le freinage carbone-céramique est repris de la GT "street legal", il comprend des disques de 39,37 cm ou 15,5 pouces devant et 35,8 cm ou 14,1 pouces derrière.

Notons pour finir une "hotte" montée sur le toit, des jantes en aluminium forgé de 19 pouces spécifiques, des sièges Sparco avec harnais à 6 points (siège passager en option) et un système de collecte de données MoTeC (donne les infos indispensables au pilote, sert d'affichage pour la caméra arrière).

La Ford GT Mk II effectue ses débuts publics à Goodwood.


Via Ford

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