Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis environ deux semaines ? Ça bouge beaucoup en Amérique du Sud, pour le meilleur, mais aussi en Europe, globalement pour le pire. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Chevrolet lance sa 2020 Cobalt au Brésil avec deux niveaux de finition LT et LTZ, cette dernière s'adressant aux amateurs de connectivité. L'auto met toujours en avant son rapport prix-encombrement. Deux moteurs de 1,4 litre et 1,8 litre ainsi que deux transmissions, manuelle ou automatique, sont disponibles.
Son grand frère Trailblazer change lui aussi de millésime et ajoute une version luxueuse Premier à sa gamme. Celle-ci fait le plein d'équipements de confort, de sécurité et de connectivité. Sous le capot, nous trouvons un 3,6 litres V6 de 279 chevaux et 350 nm (258 lb-pi) ou un 2,8 litres turbo diesel de 200 chevaux et 500 nm (369 lb-pi) que la marque promet être peu bruyant et vibrant.
C'est en Chine que le Cadillac XT5 a choisi de se montrer pour la première fois, mon article est ici.
 - Ford : L'ovale bleu réorganise ses activités en Europe avec la fermeture de 5 usines (trois en Russie, une en Galles du Sud et une en France) et la vente d'une sixième à Magna en Slovaquie. Ford of Britain et Ford Credit Europe ferment leur siège social de Warley (Royaume-Uni) alors que les sites d'assemblage de Saarlouis (Allemagne) et Valence (Espagne) vont supprimer des équipes de travail. Au total, 12 000 personnes seront impactées. Ford annonce par ailleurs trois nouveautés dans les cinq prochaines années, dont la VE inspirée de la Mustang (celle qui devait s'appeler Mach 1), elles s'ajouteront aux nouveau Kuga, Puma et Explorer Plug-In Hybrid.
Le 2020 Ranger débarque au Brésil avec un style remanié (calandre, pare-chocs, antibrouillards, jantes), une qualité perçue en hausse, de nouveaux équipements (AEB avec détection des piétons, régulateur de vitesse adaptif, feux au xénon avec LED diuenes) et une suspension retravaillée. Cerise sur le gâteau, les prix ne bougent pas. Le pick-up est animé par deux diesels, un 2,2 litres de 160 chevaux ou un 5 cylindres en ligne 3,2 litres de 200 chevaux. Finissons avec une nouvelle teinte, le Blue Belize.
Ranger toujours, il évolue aussi en Argentine avec là encore un look remanié, de nouveaux équipements et un contenu technologique accru mais il avance également un 2.2 litres qui gagne 10 chevaux et 10 nm 7 lb-pi (160 chevaux et 385 nm ou 284 lb-pi) et un 2,5 litres Duratec de 166 chevaux et 225 nm ou 166 lb-pi compatible au GNV sur la finition de base XL, il est couplé à une BVM5. Le 3,2 litres turbo diesel figure aussi au catalogue.
Le Lincoln Nautilus débarque aux Émirats arabes unis avec un 2 litres turbo de 250 chevaux ou un 2,7 litres V6 turbo de 335 chevaux et 515 nm ou 380 lb-pi.
Finissons avec la Mustang, les britanniques vont avoir le droit à un millésime 2020 de la Bullitt, en revanche, les Australiens devront se passer de la nouvelle GT500.
- FCA : En vente depuis avril 2015, le Jeep Renegade vient de franchir la barre des 200 000 ventes au Brésil, il en était à la moitié en 2017. Depuis décembre, il occupe la place de leader des SUV disponibles sur place, mieux, son dauphin est son grand frère Compass.

- Tesla : 20 000 Model S ont été écoulées en Norvège depuis sa sortie mi-2013, la Model 3 affiche quant à elle 10 000 venntes à son compteur.

Via GM, Ford, FCA, Autoevolution, GMA, InsideEVs

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