2020 Cadillac XT5, dévoilé en Chine

Cadillac choisit la Chine pour dévoiler les premières images du XT5 restylé, enfin si je puis dire car, soyons honnêtes, nous ne sommes pas loin du jeu des sept erreurs, dans lequl il n'y en aurait pas autant, entre le modèle 2019 et le petit dernier.

Notons pour l'essentiel une nouvelle grille de calandre, différente selon les trois niveaux de finition Luxury, Premium Luxury (avec éléments brillants) et Sport (avec éléments noircis). Même conservatisme dedans où seule la nouvelle commande rotative du système infodivertissement distingue ce millésime 2020 des autres. Cela se voit moins mais la banquette arrière se veut plus confortable, elle coulisse sur 140 mm, de quoi éventuellement accueillir 5 personnes et trois grosses valises. Les passagers apprécieront en outre les 11 espaces de rangement.

Sous le capot, le 2 litres turbo LSY promet 350 nm ou 258 lb-pi entre 1500 et 4000 tr/min ainsi qu'une consommation moyenne  (mesures chinoises) de 7,5 l/100 km (31,5 MPG), il est couplé à une boite automatique à 9 rapports. Le 3,6 litres V6 reste disponible en option ou de série sur la finition Sport chez l'oncle Sam, il conserve ses 310 chevaux, ses 366 nm ou 271 lb-pi et passe lui aussi la neuvième.

14 équipements de sécurité active et passive sont améliorés sur la version chinoise mais gageons qu'il en sera de même ailleurs. Parmi eux, l'AEB détecte des objets jusqu'à 60 mètres (196,85 pieds) et s'il y a risque de percuter un piéton, une alerte est projetée sur l'affichage tête haute. Le véhicule s'équipe en outre de quatre radars à ondes millimétriques, de 12 radars à ultrasons ainsi que de 6 caméras pour qu'il sache tout sur l'environnement dans lequel il évolue. Nous retrouvons par ailleurs l' aide au maintien sur la voie, le détecteur d'angle mort, l'aide au stationnement ainsi que 6 airbags.

Via Cadillac Chine, guide de commande en ligne de GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux