Specialty Vehicle Engineering ressuscite le GMC Syclone

Si vous aimez les pick-ups sportifs, nul doute que le 1991 GMC Syclone tient une petite (ou même une grande) place dans votre cœur. Bonne nouvelle, il revient pour ce millésime 2019, pas par le biais de la marque mais par celui de Specialty Vehicle Engineering (ex-SLP), spécialiste des modèles de GM et reconnu comme tel par le constructeur.

Sans la moindre surprise, la base est un Canyon à cabine étendue avec 3,6 litres V6, ce dernier se voit greffer un compresseur, qui booste la puissance de 308 chevaux à 455 chevaux, et un échappement cat-back en inox à deux sorties. Vous conservez le choix entre deux ou quatre (comme le Syclone originel) roues motrices.

SVE se penche également sur la partie châssis avec une suspension sport qui abaisse la garde au sol de 2 pouces ou 5,08 cm devant et de 5 pouces ou 12,7 cm derrière. Le freinage est assuré par des disques avant de 34,54 cm ou 13,6 pouces (31 cm ou 12,2 pouces pour le Canyon) et des étriers à 6 pistons (contre 4 pour le GMC) avec graphiques Syclone noirs et rouges. Les jantes de 20 pouces sont chaussées par des pneus indice Y.

En ce qui concerne le look, le Syclone se dote d'éléments de qualité FEO : hotte en composite (matière que nous retrouvons sur les bas de caisse) sur le capot avec badges rouges et inscription 455HP chromée, carrosserie entièrement peinte et badges SYCLONE, un nom que nous retrouvons dans l'habitacle (tapis de sol, sièges).

Le 2019 Syclone par SVE ne sera tiré qu'en 100 exemplaires, une plaque (ainsi que deux clés de contact) numérotée indiquera à chacun lequel il a. Pour la facture, prenez le prix d'un Canyon et ajoutez 39 995 dollars. Le Syclone se commande directement chez son géniteur ou chez les concessionnaires GMC.

Via SVE

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