Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis presque quinze jours ? Outre la Corvette Final Edition en Europe, notons principalement des chiffres de ventes et une pincée de nouveautés. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Malgré une hausse de 44% en décembre, 178 véhicules (ce qui en fait toujours la marque premium la moins vendue, Genesis compris), Cadillac finit 2018 dans le rouge de 14% en Russie avec un total de 1 176 autos écoulées. GM Corée du Sud a livré 5 053 voitures à domicile et 33 652 à l'export. En Thaïlande, Chevrolet lance une campagne de promotion baptisée "Lucky Deal" qui comprend, entre autres, la possibilité d'imprimer 10 stickers de 10 couleurs différentes, il ne vous reste plus qu'à choisir celle qui vous porte bonheur à apposer sur votre auto.
- Ford : Un 2020 EcoSport Titanium est lancé au Brésil avec pneus à roulage à plat (sur 80 km à 80 km/h) et 3 cylindres 1,5 litre Flex de 137 chevaux couplé à une BVA6 avec palettes au volant. Haut de gamme oblige, l'équipement comprend le cuir "écologique", SYNC 3 avec écran tactile 8 pouces, le démarrage sans clé, le toit ouvrant électrique, le BLIS, les LED diurnes, 7 airbags et des jantes alliage de 17 pouces. Fin janvier, l'ovale bleu présentait un Transit 350 ambulance restylé à Dubaï pour le marché moyen-oriental. Bien sûr, chaque responsable de flotte pourra le faire configurer à sa guise.
- FCA : Le constructeur a vendu 6 712 automobiles au Mexique avec des Ram ProMaster (382 unités) et 700 (762 unités) qui dominent leur segment. Jeep n'est pas encore un gros acteur en Russie, 1 773 livraisons en 2018, mais avec une progression de 39% par rapport à 2017, tous les espoirs sont permis. Le modèle le plus populaire est le Grand Cherokee, fort de 1 009 ventes (55% du total), soit un gain de 34%. Le Renegade et le Wrangler complètent le podium. La marque reste discrète sur les nouveautés qu'elle compte lancer localement en 2019.

- Tesla : La Model 3 Long Range avec deux roues motrices est maintenant disponible en Chine. La production locale de la compacte devrait débuter à la fin de l'année.

Via GM, Ford, FCA, Cadillac Society Ward's Auto, Inside EVs (ici et )

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde