2020 Ford Super Duty, le roi ne compte pas céder son trône

Alors que les nouveaux 2019 Ram Heavy Duty, 2020 Chevrolet Silverado HD et GMC Sierra HD fourbissent leurs armes, le Ford Super Duty, qui domine le segment, ne compte pas se laisser rattraper et profite du millésime 2020 pour évoluer assez sensiblement, principalement sous le capot.

Si l'offre standard reste assurée par le 6,2 litres V8, un gros (d'ailleurs il n'y a pas mieux chez la concurrence) 7,3 litres V8 essence fait son apparition pour celles et ceux qui veulent plus de muscle sans se porter sur un turbo diesel. Si vous préférez cette solution, le 6,7 litres V8 Power Stroke passe à sa troisième génération qui promet plus de puissance et de couple (450 chevaux et 1 268 nm ou 935 lb-pi aujourd'hui). Les deux nouvelles mécaniques, mais pas la plus ancienne, adoptent une boite automatique TorqShift à 10 rapports avec plusieurs modes de conduite (Normal, Tow/Haul, Eco, Slippery, Deep Sand & Snow). Au passage, le constructeur tacle ses confrères, il nous rappelle que son diesel et la transmission qui lui est associée sont tous les deux développés en interne.

Avec tout cela, Ford promet que les capacités de charge et de remorquage seront les meilleures de la catégorie et pour manœuvrer aisément avec une remorque, le conducteur peut compter sur les Pro Trailer Backup Assist et Trailer Reverse Guidance. Par ailleurs, chaque 2020 Super Duty s'équipe de FordPass Connect avec la 4G LTE. L'alerte de maintien sur la voie, le BLIS ainsi que l'AEB avec détection de piétons sont de série à partir de la finition XLT.

Dehors, notons de nouveaux boucliers (celui à l'avant favorise le refroidissement), des phares à LED redessinés et un hayon retouché. La grille de calandre des versions à roues arrière jumelées laisse passer un maximim d'air pour le moteur. Les finitions Lariat (un peu) et Limited (totalement) voient leur intérieur évoluer. Cette dernière se pare toujours de cuir, de bois et de suédine Miko.

Le 2020 Ford Super Duty est disponible en XL, XLT, Lariat, King Ranch, Platinum et Limited, ce dernier d'office en turbo diesel. Assemblé à Louisville, Kentucky, et Avon Lake, Ohio, il sera en concession cet automne.

Via Ford

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