2020 GMC Sierra HD, focus sur le remorquage

GMC lève le voile sur son 2020 Sierra Heavy Duty, un pick-up qui se veut premium mais qui entend aussi faciliter le remorquage grâce, entre autres, à la technologie ProGrade déjà aperçue sur le "petit" 1500. 

Une application de remorquage vous fournit une liste de points à vérifier avant le départ, les rappels d'entretien mais s'assure aussi du bon fonctionnement de l'éclairage et du système électrique de la remorque, sans oublier de mesurer la pression et la température de ses pneus. Les plus exigeants opteront pour une version améliorée de cet équipement qui ajoute 15 caméras pour tout voir, y compris, virtuellement, à travers la remorque. Enfin, un système de remorque intelligente intègre le système de contrôle iN-Command d'ASA Electronics2. Via l'appli MyGMC, vous pouve allumer son climatiseur et sa chaudière ou regarder le niveau des différents fluides (eau, carburant s'il y a des générateurs).
Diverses aides s'avèrent utiles, notons le frein à main qui s'enclenche automatiquement lors de l'installation d'une remorque, l'aide au stationnement en côte, de gros rétroviseurs rétractables, un système de contrôle du freinage de la remorque, l'aide au démarrage en côte et de maintien de la vitesse en descente, le mode tow/haul, un dispositif anti-louvoiement de la remorque, une direction à assistance variable, etc...

Dehors, le 2020 GMC Sierra HD reprend le look du 1500 en plus gros, notons un éclairage à LED, y compris pour les antibrouillards optionnels et les marqueurs du toit (de série sur 3500 à roues arrière jumelées et Denali, sauf si contraire à la loi). Par rapport à l'actuel modèle, il se  montre plus haut et se dote de marches latérales pour un meilleur accès à une benne dotée de 12 attaches et, éventuellement, d'une prise 120 volts. Le hayon MultiPro (6 positions) est de série sur SLT, AT4 et Denali, en option sur les autres finitions.
Dedans, la place de manque pas, surtout en configuration Crew Cab, et le conducteur, assis en hauteur, bénéficie d'une excellente visibilité. Ce dernier peut s'offrir un affichage tête haute de 15 pouces de diagonal et le système infodivertissement maison le plus moderne. Le Denali se pare de cuir et de bois.
Sous le capot, nous retrouvons le fameux 6,6 litres V8 turbo diesel Duramax de 445 chevaux et 1 234 nm ou 910 lb-pi, il est couplé à une nouvelle boite automatique à 10 rapports Allison. Les capacités de remorquage sont de plus de 30 000 livres ou 13 608 kg, GMC revient ainsi au (en gros) niveau de ses rivaux.

Un mot pour finir sur l'AT4, il s'équipe d'une suspension off-road, d'amortisseurs Rancho, de plaques de protection et d'un blocage de différentiel arrière Eaton. Notons par ailleurs des jantes de 18 poucces (20 pouces contre supplément) chaussées par des pneus Michelin Tout terrain, un mode off-road ajouté au Traction Select, le démarrage en côte et l'assistance en descente, l'affichage tête haute et un système de vision large pour repérer les éventuels obstacles.
Le 2020 GMC Sierra, disponible en 2500 et 3500 avec roues arrière simples ou jumelées, arrive en concession en cours d'année, il sera assemblé à Flint, Michigan.
Via GMC

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