2019 SSC Tuatara, un V8 magnifique à voir et à entendre

SSC North America publie quatre vidéos (et réactive au passage son compte Youtube en sommeil depuis 6 ans) qui mettent principalement l'accent sur la pièce maîtresse de la Tuatara, son moteur, mais aussi sur son aérodynamique, autre aspect primordial pour une auto qu prétend franchir les 300 mph ou 483 km/h.

Je ne reviens pas sur le gros retard pris par ce projet, la Tuatara devait sortir en 2013, mais plutôt sur les conséquences techniques que cela a engendré. Originellement, le moteur était un 7 litres V8 biturbo de 1700 chevaux, nous obtenons finalement un 5,9 litres biturbo de 1750 chevaux avec du E85, 1350 chevaux avec de l'essence octane 91. En revanche, Nelson Racing Engines a conservé la main sur le développement de cette (y compris visuellement) belle mécanique.

La Tuatara, dont le design originel (qui n'a pour ainsi dire pas vraiment évolué) est signé Jason Castriota, avance un Cx de 0,279, le meilleur dans le petit cercle des hypercars qui se disputent la place de voiture la plus rapide au monde. SSC compte en produire 100 à West Richland, Washington, alors que Hennessey ne fabriquera pas plus de 25 Venom F5.


Via SSC North America

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