SEMA 2018, Ford F-Series

Comme son petit frère Ranger, le Ford F-Series débarque au SEMA de Las Vegas sous la forme de sept préparations. Le plus vendu des pick-ups depuis bientôt 42 ans chez l'oncle Sam, l'affaire est pliée pour 2018, ne pouvait décemment pas rater ce rendez-vous.

- 2018 Ford F-150 Lariat Sport 4X2 par ZB Customs and Kurt Busch : Le 5 litres V8 se voit gavé par deux turbos On3, avec intercoolers, ce qui fait bondir la puissance à 1 000 chevaux. Le châssis est profondément remanié, avec un système hydraulique qui règle la hauteur du véhicule, Brembo fournit les freins et Goodyear les pneus Eagle F1 SuperCar G2 en 285/35-R22. Notons par ailleurs la teinte Axalta Electron Blue, quelques graphiques "fantôme" et un cuir en peau d'alligator.

- 2018 F-150 XLT benne courte par SpeedKore Performance Group : Le 5 litres V8 se renforce avec un compresseur TVS, une admission d'air et une sortie latérale d'échappement tous de chez Ford Performance. La garde au sol est abaissée de 3 pouces alors que le freinage vient de chez Brembo. Notons par ailleurs une peinture SpeedKore custom PPG et des éléments en fibre de carbone. Dedans, le cuir européen est de couleur Espresso Brown et se voit souligné par des coutures françaises en bronze.
- F-150 Ecoboost "Freak-O-Boost" de deuxième génération par Full-Race Motorsports : Le 3,5 litres Ecoboost reçoit deux turbos maison, un intercooler approuvé par le CARB, une admission d'air et un échappement cat-back. Suspension et ressorts viennent de chez ICON Vehicle Dynamics, les jantes beadlocks de 17 pouces sont chaussées par des pneus Maxxis RAZR MT de 37 x 12,5 pouces. Pour le look, notons une teinte bicolore bleue et orange, des projecteurs customs Morimoto, des LED de chez Rigid, des ailes Fiberwerx de 4,5 pouces ou 11,43 cm de large et des pare-chocs Rogue Racing.
- F-150 par Transfer Flow : suspension off-road, échappement Borla DPF/SCR, pare-chocs Fab Fours Vengeance, caisse à outils de 40 gallons ou 151 litres posée sur la benne, rangement pour kayak Yakima et système DVD/DHMI avec écrans tactiles de 9 pouces sont montés. Pour aller au bout du monde sans tomber en panne sèche, ce pick-up peut compter sur son 3 litres turbo diesel Power Stroke et un réservoir à gazole Transfer Flow de 50 gallons ou 189 litres.
- F-350 Super Duty Lariat par Extang : Nous trouvons tout ce qu'il faut pour passer du bon temps avec ses amis, une table de jeu qui coulisse du hayon, une glacière, un barbecue et un gros écran OLED. Des étudiants du collège communautaire Washtenaw faisant partie du programme concepts et voitures customisées ont participé à ce projet.
- F-250 Super Duty par Wilderness Collective : Icon élève la garde au sol de 2,5 pouces ou 6,35 cm, WARN Industrie pose le verrouillage du moyeu avant et Hellwig Products les barres stabilisatrices. Les jantes de 20 pouces Fifteen52 TurboMac sont chaussées par des pneus Toyo Open Country M/T de 37 x 12,5 pouces. Notons par ailleurs des graphiques, lumières additionnelles et divers racks de rangement. Une tente est installée sur le toit.
- F-250 Super Duty Transformer Work Truck par DeBerti Design : Ce que nous trouvons sous le capot correspond bien au look imposant de ce truck. En effet, le 6,7 litres turbo diesel Power Stroke se dote d'un kit bi-turbo Midwest Diesel & Auto avec turbos de 76 mm, de quoi sortir 900 chevaux. Cognito Motorpsorts, Eibach, Fox, Hellwig Products et QA1 Motorsports se penchent sur la partie châssis alors que les jantes beadlocks de 17 pouces signées Ultra-Whell sont chaussées par des pneus BFGoodrich KR2 de 37 x 12,5 pouces.
Via Ford

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