Cadillac promet plus de V-Series

Bonne nouvelle si vous aimez les Cadillac sportives, la famille V-Series va s'élargir vient d'indiquer Mark Reuss à un parterre de concessionnaires de la marque. La CT6-V, dont le lancement est prévu au printemps 2019, entamera les hostilités.

En ce qui concerne ce modèle en particulier, il s'agit en réalité de la 2019 CT6 V-Sport, présentée à New York en mars, qui est rebaptisée CT6-V. L'auto sera donc animée par un 4,2 litres V8 biturbo de 550 chevaux et 850 nm ou 627 lb-pi. Reuss indique avoir été (agréablement) surpris par l'accueil des visiteurs du salon, d'où cette décision de prise.

D'autre Cadillac V-Series suivront avec à chaque fois la même recette : un puissant moteur, des réglages de châssis spécifiques et de gros freins. La lignée fut lancée en 2004 avec la CTS quatre portes, elle ne compte aujourd'hui que deux modèles, l'ATS-V coupé, la berline vit ses derniers jours, et la CTS-V. Un porte-parole de la marque ne souhaite donner de noms de futures versions mais une CT5-V me paraît logique. Cette griffe est jusqu'ici refusée aux SUV mais l'évolution du marché étant ce qu'elle est, qui sait ce qui se passera à l'avenir.

Dernière remarque, ce mouvement est sans doute la conséquence de la popularité de la sous-marque Denali chez GMC et des bons débuts d'Avenir, celle de Buick. Dans les deux cas, cela permet d'augmenter le prix de vente moyen et les marges, pas la peine d'être devin pour imaginer que les pontes de GM espérent le même résultat chez Cadillac.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?