New York 2018, 2019 Cadillac CT6 V-Sport

La Cadillac CT6 s'offre un restylage et une version V-Sport pour le millésime 2019. Cette dernière est la troisième de la lignée, elle suit les CTS V-Sport et XTS V-Sport. C'est à elle que revient l'honneur d'inaugurer un nouveau 4,2 litres V8 biturbo de 550 chevaux et 850 nm ou 627 lb-pi couplé à une BVA10 avec rapport de démultiplication global de 7.39.

Tempérament sportif oblige, cette grande berline revoit ses suspension, l'amortissement Magnetic Ride et la direction. En plus de cela, la CT6 V-Sport, obligatoirement en quatre roues motrices, embarque un système d'échappement avec soupapes actives, des freins Brembo de 19 pouces ou 48,26 cm spécialement conçus pour elle, un différentiel à glissement limité mécanique et des jantes de 20 pouces chaussées par des pneus été spécifiques.
Styliquement, la voiture se reconnaît grâce à ses phares à LED verticaux, sa calandre grillagée et ses quelques appendices aérodynamiques. Le reste de la gamme reprend évidemment le positionnement des feux avant et un éclairage arrière qui s'inspirent du concept Escala.
Dedans, la planche de bord ne change pas mais le contenu technologique se veut on ne peut plus moderne. Le CUE fonctionne désormais comme un smartphone, il se commande via un écran tactile HD de 1080p. Notons également la recharge sans fil de 5 watts, la navigation branchée sur le cloud, un système infodivertissement pour les passagers arrière, la deuxième génération de rétroviseur intérieur vidéo, la vision à 360° et les diverses aides à la conduite qui vous éviterons toute collision avec voitures et piétons, dont le Super Cruise.
Via Cadillac

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

V8 Northstar, histoire en bref

La 1970 "Foxy Vette" de Farrah Fawcett mise en vente

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux