2019 GMC Sierra, pick-up premium

GMC présente son 2019 Sierra qui se décline pour le moment en SLT et Denali. Ce dernier ne se contente pas d'ajouter du cuir, du bois et des chromes, même s'il n'oublie pas de le faire, il n'hésite pas non plus à innover, à commencer avec la benne optionnelle appelée CarbonPro.

Vous l'aurez compris, nous avons affaire à un espace en fibre de carbone. Les avantages de ce matériau, il est léger, durable, résistant à la corrosion et aux petits chocs, GMC affirme qu'il est 50% plus costaud que l'acier du Sierra sortant. Pour accéder à la benne, le hayon, baptisé MultiPro (de série dès SLT), propose 6 positions pour répondre aux besoins de chacun. Grâce à cette fonctionnalité, les chargements sont facilités et vous pouvez vous en servir comme marchepied ou pour vous assoir. Le tout encaisse 375 livres ou 170 kg.
Ajoutons à tout ceci un affichage tête haute, un rétroviseur intérieur vidéo et un ensemble de technologies, dont une appli, pour le remorquage (le SLT y a aussi le droit). Enfin, le conducteur peut compter sur de nombreuses aides à la conduite, dont les régulateur de vitesse actif, détecteur d'angle mort, AEB à basse vitesse ou suspension active (temps de réaction de 2 millisecondes), et d'un éclairage intégralement à LED.
Pour le reste, si le Sierra ne ressemble à un Silverado que de profil, il en hérite de l'ensemble des caractéristiques, dont les deux V8 essence de 5,3 litres et 6,2 litres, avec stop-start, ainsi que le 6 cylindres en ligne de 3 litres turbo diesel, les deux derniers sont couplés à une boite automatique à 10 rapports.
Les 2019 GMC Sierra SLT et Denali seront en vente cet automne. La marque compte t-elle ajouter d'autres finitions moins onéreuses ? À voir puisque ces deux là représentent déjà 87% des ventes de Crew Cab.
Via GMC

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