Détroit 2018, 2019 Chevrolet Silverado 1500

New Chevrolet Silverado 2019

Comme annoncé il y a quelques semaines, le Chevrolet Silverado fait peau neuve pour le millésime 2019 avec à la clé une jolie perte de poids et un choix de 6 combinaisons moteur/boite, dont un 6 cylindres en ligne turbo diesel Duramax.

Le Silverado n'est pas réputé pour être petit mais cela n'empêche pas le nouveau d'afficher un empattement en hausse de 10 cm ou 3,9 pouces et une longueur totale qui gagne 4,1 cm ou 1,6 pouces. Pourtant, Chevrolet avance une baisse de poids de 450 livres ou 204 kg pour une configuration Crew Cab avec V8. Pour arriver à ce résultat, le constructeur emploie un mix d'aluminium (capot, portières et hayon) et d'acier (ailes, toit et benne). Le châssis, bien que plus léger de 88 livres ou 40 kg que son prédécesseur, affiche une rigidité de torsion supérieure de 10%. 80% de sa surface est composée d'acier à haute résistance dont l'épaisseur va de 2 à 5 mm. La suspension fait appel à un bras supérieur en aluminium à l'avant et plus étonnant encore, les ressorts arrière sont en carbone sur LT (gain de 5 kg ou 12 livres).
Le client aura le choix entre 6 combinaisons moteur/boite, dont de nouveaux 5,3 litres et 6,2 litres V8 avec un système qui désactive les cylindres à la carte selon les besoins. Le plus gros de ces deux moteurs essence ainsi que le 3 litres turbo diesel sont couplés à une boite automatique à 10 rapports.
Un pick-up se doit d'être spacieux et pratique, le 2019 Silverado répond à ces deux demandes. La benne courte engloutit déjà jusqu'à 1 784 litres ou 63 ft3, soit 20% de plus que ses meilleurs concurrents, grâce à une largeur en hausse de 7 pouces ou 18 cm. Chevrolet Accessories propose des rangemets fermés et verrouillables pour un total de 198 litres ou 7 ft3. Le hayon à ouverture et fermeture électrique est disponible en option. Dans l'habitacle, l'espace pour les jambes est de 1,13 mètre ou 44,5 pouces devant et de 1,113 mètre ou 43,8 pouces derrière (+ 3 pouces ou 7,62 cm). Des rangements pour la seconde rangée figurent au catalogue, deux de 10 litres et un de 24 litres.
Le 2019 Chevrolet Silverado est disponible en 8 finitions réparties en trois catégories. Ceux qui recherchent le meilleur prix se tourneront vers les Work Truck, Custom ou Custom Trailboss, le moyen gamme est assuré par les LT, RST et LT Trailboss alors que les plus exigeants (ou les plus riches) iront vers le LTZ ou le High Country.
Sachez pour finir que si GM écoute ses clients et leur donne ce qu'ils veulent, comme la grosse inscription Chevrolet sur le hayon, la double sortie d'échappement intégrée ou les pneus de 33 pouces, il n'en oublie pas pour autant de soigner l'aérodynamique.
Ce truck sera produit à Fort Wayne, Indiana.
Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde

Ram, Mike Manley veut un successeur au Dakota