2019 Dodge Challenger SRT Hellcat, plus puissante ?

La surpuissante Dodge Demon, entre 808 et 840 chevaux selon les cas, n'est malheureusement qu'une étoile filante tirée à 3 300 exemplaires sur le seul millésime 2018 pour les USA et le Canada. Dès 2019, la SRT Hellcat redeviendra la Challenger la plus puissante et il se pourrait qu'elle en profite pour gagner une grosse poignée de chevaux.

Selon plusieurs sources liées à l'industrie automobile, il existe une chance de voir la muscle car embarquer plus de 707 chevaux même si l'une d'elles souligne qu'elle restera éloignée des 800 chevaux, malgré un gain qualifié de significatif. Attention néanmoins, une potentielle hausse de la puissance reste liée à plusieurs paramètres qui pourraient impacter, ou pas, la venue de cette Hellcat survitaminée dans quelques mois.
Nous savons que Ford promet plus de 700 chevaux pour sa 2019 GT500, les rois de l'extrapolation parlent de 772 chevaux, donc une Dodge de 750-770 chevaux, à la fois une hausse substantielle et loin des 800 chevaux, est envisageable. Si la marque pouvait en profiter pour alléger un petit peu la Challenger, ce serait un bon point.
Si l'affaire se fait, croisons les doigts, la petite histoire ne dit pas si la Charger Hellcat et/ou le Jeep Grand Cherokee Trackhawk seront aussi concernés.

Via Torque News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine