L'unique 2009 Corvette Callaway GT1 Championship Edition cabriolet en vente

Cauley Ferrari, un distributeur officiel de la marque au cheval cabré situé dans le Michigan, n'est pas à proprement parlé un spécialiste de la Corvette mais il vend une Callaway GT1 Championship Edition, unique dans sa configuration.

En 2009, Chevrolet fête les 10 ans de Corvette Racing et souhaite lancer une édition spéciale de sa supercar en 600 exemplaires pour marquer le coup. Pas de chance, GM passe sous Chapitre 11, la loi qui gère les faillites d'entreprises aux USA, et les ambitions sont revues à la baisse, il n'y aura finalement que 125 GT1 Championship Edition.
La répartition de ces 125 Corvette est la suivante : 55 Z06, 45 coupés et 17 cabriolets. Parmi ces derniers, 7 sont noirs et seulement 3 d'entre eux sont équipés d'une boite manuelle. Ce qui donne son exclusivité à celui qui nous intéresse, c'est la monte du package SC580 de Callaway, LE grand spécialiste de la Chevy.
Le 6,2 litres V8 LS3 se voit gavé par un compresseur de 2 litres, ce qui oblige à installer un capot avec hotte pour bénéficier de la place nécessaire. L'atelier de peinture de Cauley s'est chargé de peindre les graphiques GT1, ils étaient à l'origine en PVC, notons aussi la présence d'un Specter Werkes Sports Group 6 Aero Package.
À l'origine, la série spéciale adopte des graphiques qui s'inspirent de la C6.R, des fonds de phares noirs, des jantes chromées, un spoiler inspiré de celui de la ZR1 et un intérieur en cuir noir avec des touches de jaune.
Cette 2009 Corvette Callaway GT1 Championship Edition cabriolet a peu roulé, 1 657 miles ou 2 667 km, elle est vous contre un chèque de 99 900 dollars.
Via SupercarReport

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde