Chicago 2018, 2018 Polaris Slingshot Grand Touring LE

Polaris profite du salon de l'auto de Chicago pour présenter le 2018 Slingshot Grand Touring LE, un trois roues qui reste classé comme étant une moto mais qui n'hésite pas, pardonnez-moi le terme, à se "voituriser" pour élargir sa clientèle, d'où la présence de cet article.

Cet engin se dote en série d'un toit amovible Slingshade, de portes papillon, d'un déflecteur d'air et de confortables sièges. Mieux, il s'équipe même d'un écran tactile de 7 pouces avec navigation, du bluetooth, d'une prise USB, d'une caméra de recul et d'un système stéréo Rockford Fosgate de 100 watts.
Pour donner du style à ce Slingshot, Polaris le peint totalement d'une couleur Matte Cloud Gray, l'agrémente de quelques graphiques en Indy Red et l'équipe de jantes en aluminium de 18 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière. Si les feux avant sont halogènes, le reste recourt à des LED.
Le monde de l'automobile demeure sous le capot où nous retrouvons un 2,4 litres d'origine GM, il développe 173 chevaux à 6 200 tr/min et 225 nm ou 166 lb-pi à 4 700 tr/min, avec un rupteur à 7 200 tr/min, il se voit couplé à une classique boite de vitesse à 5 rapports. ABS et contrôle de traction sont présents.
Que reste t-il d'une moto allez-vous finir par me demander ? Par exemple, sa garde au sol de 127 mm ou 5 pouces mais surtout son poids plume de 1 749 livres ou 793 kg.
Finissons avec la garantie de 2 ans, kilométrage illimité aux USA, et le prix, raisonnable, de 29 999 dollars.
Via Polaris

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