Détroit 2018, 2019 Ford Ranger

Ford présente sa nouvelle génération de Ranger, plutôt un restylage de l'actuel, qui reviendra en Amérique du Nord après une absence de huit ans. Sa production est prévue dans le Michigan d'ici la fin de l'année avec une offre moteur réduite au minimum, du moins lors de son lancement.

En effet, ce pick-up n'accueille sous son capot que le 2,3 litres Ecoboost (injection directe, turbo twin-scroll et 16 soupapes) couplé ici à une boite automatique à 10 rapports. Le constructeur ne donne pas de puissance mais promet le couple d'un V6 et la sobriété de ce qu'il est, un 4 cylindres.
Le Ranger se décline en deux configurations, SuperCab ou SuperCrew, et en trois niveaux de finition XL, XLT et Lariat. Deux packages, Chrome and Sport Appearance et FX Off-Road (plaques de protections, pneus, suspension et amortisseurs, spéciaux, système Terrain Management, badging et Trail Control, qui fontionne comme un régulateur de vitesse au ralenti sur terrain accidenté, il accélère ou freine l'auto) apportent style ou capacités hors des sentiers battus.
Ce Ford fait appel à des essieux Dana AdvanTEK, celui à l'arrière est rigide, qu'importe qu'il y ait deux ou quatre roues motrices. Un différentiel arrière à blocage électronique figure en option ou en série sur les FX2 et FX4. La réduction des Ranger 4x4 est la suivante : 2-high, 4-high et 4-low.
Dehors, le pick-up de l'ovale bleu adopte un style qui se veut à la fois athlétique et musculeux, je vous laisse juge du résultat, mais surtout, l'aérodynamique réduit les bruits d'air alors que les porte-à-faux courts favorisent le passage d'obstacles en TT. L'éclairage à LED, devant et derrière, réclame un supplément. Le pare-choc arrière en acier peut accueillir une attache pour remorque.
Dedans, la place est suffisante pour 5 personnes, un écran tactile 8 pouces accueille le SYNC 3 optionnel, l'instrumentation numérique (deux écrans LCD) fournit les informations liées à la navigation et au système audio. La connectivité (Wi-Fi, ports USB, prise AC dispos) n'est pas oubliée alors que le système audio B&O PLAY ravira les mélomanes.
Enfin, l'AEB est en monte standard sur tous les Ranger, l'aide au maintien sur la voie, le système de détection de risque de tonneau, le BLIS (qui couvre l'éventuelle remorque) le sont dès le milieu de gamme XLT. La détection des piétons et le régulateur de vitesse actif sont compris sur Lariat.


Via Ford

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