Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? Quelques bonnes nouvelles pour les amateurs de sport en Europe et en Australie ainsi que, début de mois oblige, une poignée de chiffres de ventes. Voyons tout ceci en détail.

- GM : la Chevrolet Cavalier débarque au Chili avec un 1,5 litre de 107 chevaux et 141 nm ou 104 lb-pi. Elle s'équipe de 4 airbags, de l'ESC, d'un stop-start, du contrôle de pression des pneus et n'oublie pas la connectivité. GM Corée du Sud a vendu un total de 42 543 automobiles, 10 349 au pays et 32 194 à l'export. Le 2018 Chevrolet Colorado Centennial Edition est maintenant en vente dans les concessions thaïlandaises. La Camaro en Australie, cela se précise puisque la filiale locale de GM Holden vient de faire enregistrer l'appellation. Elle pourrait néanmoins conserver son badge Chevrolet.
- Ford : le Lincoln Nautilus sera vendu au Mexique au second semestre 2018. Ford Performance Parts débarque en Europe avec toute une gamme de produits visant à donner davantage de style à votre auto, lui fournir un gros son ou améliorer ses capacités routières. Les autos customisables sont les Fiesta ST, Focus ST, Focus RS, Mustang et GT. Si la garantie constructeur est maintenue, certains kits ne sont pas "street legal" comme le compresseur Ford Performance/Roush Performance (plus de 600 chevaux) ou les trois Power Packs de la Mustang GT.
- FCA : le groupe a vendu 8 488 automobiles au Mexique. En Inde, le Jeep Compass peut maintenant s'équiper d'une boite automatique à double embrayage comptant 7 rapports. Elle n'est compatible qu'avec le 1,4 litre Multiair de 163 chevaux et 250 nm ou 184 lb-pi mais la marque étudie la possibilité de l'offrir avec le turbo diesel. Le Grand Cherokee Trackhawk va placer son volant à droite et s'exporter vers le Royaume-Uni. Arrivée en 2018 dans une version légèrement dégonflée à 697 chevaux (875 nm ou 645 lb-pi).
- Tesla : le constructeur compte désormais deux stations Superchargers de 50 bornes de recharge en Chine (40 maxi aux USA). Après Shanghai en octobre, le second a ouvert ses portes le mois dernier à Pékin. Il s'agit des deux plus grosses stations du monde.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde