GM, ambitions électriques

"General Motors croit en un avenir tout électrique" déclare Mark Reuss qui ajoute que même si cela ne se fera pas du jour au lendemain, GM s'engage dans cette voie. Plusieurs annonces qui concernent le court et le moyen terme vont dans ce sens.

Dans les 18 prochains mois, deux voitures électriques seront lancées. Le constructeur entend se servir de l'expérience acquise avec la Chevrolet Bolt EV dans la conception de celles-ci. D'ici 2013, le catalogue de GM comprendra au moins 20 voitures électriques pures.
L'Américain apporte une autre précison, il ne compte pas uniquement s'appuyer sur des voitures avec batteries électriques mais aussi sur la pile à combustible afin de réduire les émissions polluantes au niveau 0 tout en répondant aux besoins des clients. À ce sujet, le concept Silent Utility Rover Universal Superstructure (SURUS) repose sur un châssis de camion, il est animé par deux moteurs électriques alimentés par une pile à combustible. Cet engin à quatre roues motrices se veut flexible, il peut servir de camion, ambulance ou véhicule de livraison.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile