Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines cette semaine ? Une poignée de nouveautés, une dose de recrutement, des utilitaires mis en valeur ainsi que quelques performances (commerciales et autres) sont à noter. Voyons cela en détail.

- GM : le géant de Détroit recrute au Brésil, une troisième équipe, soit 700 personnes, va être ajoutée à Gravataí, fiet de la Chevy Onix. Au Viêt Nam, la Spark de première génération fait peau neuve, elle adopte de petits airs de la suivante au niveau de la partie avant. Les airbags fontaux sont de série mais l'ABS demeure exclusif à la LT (les deux autres finitions sont la LS et la Duo à deux places).
- Ford : au Mexique, les concessionnaires Ford vont réaménager leurs showrooms avec comme objectif de d'améliorer, je cite, l'expérience client. Ce mouvement sera achevé en 2018. En Chine, le Tourneo était le véhicule officiel du sommet des BRICs (Brésil, Russie, Inde et Chine) qui se déroulait du 31 août au 4 septembre. Le Tourneo Custom fait quant à lui ses débuts au Moyen-Orient avec deuix empattements, 2,933 et 3,3 mètres, une hauteur de deux mètres, deux portes latérales coulissantes, 30 possibilités d'aménagement et un 2,2 litres Duratorq TDCi turbo diesel de 100 ou 125 chevaux. La Focus RS Edition, l'équivalent de la Limited Edition en Amérique, est désormais disponible à la vente au Royaume-Uni.
- FCA : ça passe, ou plutôt ça casse bien, pour le nouveau Jeep Compass qui décroche 5 étoiles aux crash-tests de Euro NCAP. Le spécialiste du 4X4 a écoulé 6 000 autos en août et 8 200 en juillet sur le vieux continent, soit un petit gain de 0,7% par rapport à 2016. Enfin, Jeep restera le partenaire automobile exclusif global de la World Surf League jusqu'en 2020.
Via GM, Ford, FCA

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