Chevrolet Bolt EV, rien ne va plus

Il y a deux mois de cela, j'émettais l'hypothèse que la Chevrolet Bolt EV partait tout droit vers un échec commercial. Depuis, la situation ne s'est pas améliorée, loin de là d'ailleurs, même si la marque tente de la masquer comme elle peut.

Début juin, il y avait pour 104 jours de stocks de Bolt EV dans les concessions américaines, un chiffre qui est passé à 111 jours début juillet. Au premier semestre, elle n'est partie qu'en 7 592 exemplaires, pas de quoi pavoiser et surtout très loin des 30 000 ventes annoncées par certains analystes pour 2017.
Le site d'assemblage d'Orion Township voit sa période de fermeture estivale prolongée, probablement jusqu'à fin août, mais selon un porte-parole de GM, c'est uniquement de la faute de la Sonic. S'il est vrai que la petite citadine dévisse de 36,5% sur les 6 premiers mois de l'année, 17 958 unités, elle a néanmoins bon dos parce que vendre en moyenne 1 500 Bolt EV par mois et en avoir 6 000 d'avance à écouler, ça n'aide pas non plus la situation. Pour l'instant, ce Monsieur affirme que le planning de production pour 2017 de la voiture électrique pure reste inchangé.
La Bolt EV sera dispo partout aux USA début août, ce qui peut l'aider à un peu mieux se vendre mais, parce qu'il y a un mais, la Tesla Model 3 débute sa carrière à la fin du mois et pourrait faire mal à une auto qui n'arrive visiblement pas à trouver sa clientèle.

Via Reuters, GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

V8 Northstar, histoire en bref

La 1970 "Foxy Vette" de Farrah Fawcett mise en vente

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux