2017 Chevrolet Bolt EV, l'échec ?

Chevrolet peut toujours se targuer de l'impact de sa Bolt EV dans la protection de l'environnement ou de son bon démarrage dans de lointaines contrées, qui ne sont pas de gros marchés, il n'en reste pas moins que celle qui devait révolutionner la voiture électrique avec ses 238 miles ou 385 km d'autonomie pour moins de 30 K$ ne rencontre pas son public aux USA.

Si la Bolt EV vient de réaliser son meilleur mois en avril, elle n'a séduit que 1 292 clients, pas de quoi pavoiser, d'autant qu'elle était sous le millier d'unités en février et en mars. Au cumul, elle n'affiche que 4 384 ventes au compteur, seulement 34 de plus qu'une vieille Nissan Leaf et loin des 7 370 Volt qui ne voit pas les siennes, en hausse de 23,5%, cannibalisées par sa cousine.
Bref, nous sommes loin des 30 000 livraisons annuelles, ne parlons même pas des estimations à 80 000 exemplaires de certains analystes bien optimistes, et à des années lumières des 375 000 Tesla Model 3 réservées, même si une réservation n'est pas une vente ferme. Le constructeur de Palo Alto reste de toute façon devant Chevy avec ses coûteuses Model S et Model X écoulées à environ 7 225 et 5 015 unités à domicile.
Bien sûr, la Bolt EV n'est pas encore distribuée partout aux États-Unis mais à l'exception de quelques villes comme Atlanta, elle l'est là où les voitures électriques sont populaires, en particulier sur la côte ouest. En clair, et sans vouloir être défaitiste, son potentiel de progression ne me paraît pas énorme, ce que nous vérifierons dès cet été lorsqu'elle sera présente sur tout le territoire.

Données via le constructeurs, estimations de Tesla via Inside EVs

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