Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? C'est très simple, cela peut se résumer en trois mots : chiffres, chiffres et chiffres. Notons en prime une bonne performance chez Jeep et une nettement moins bonne performance chez Chevrolet.

- GM : 40 000 Cruze ont été produites en Argentine à Alvear dans la province de Santa Fe. Le Brésil a assemblé son 200 000ème Spin, un minivan vendu depuis 2012, à São Caetano do Sul (SP). L'Onix, produite sur place, se fait cartonner, dans tous les sens du terme, par le Latin NCAP qui n'y va pas par quatre chemins, il s'agit d'un piège mortel. La voiture ne protège absolument pas ses passagers lors d'un crash latéral. Nous apprenons au détour d'un communiqué que Cadillac a vendu 966 Escalade en Russie en 2016, un chiffre record. Tout juste arrivé au Viêt-Nam, le Colorado s'offre déjà une ligne de 27 accessoires pour permettre à chacun de le personnaliser selon ses goûts.
- Ford : le 100 000ème véhicule de Samand, Inde, vient d'être expédié, il s'agit d'une Ka+. En avril, l'ovale bleu a vendu 4 422 autos en Afrique du Sud, cette filiale locale est également exportatrice de 4 618 voitures sur le continent, en Europe et au Moyen-Orient.
- FCA : après le Cherokee en 2016, le Grand Cherokee, avec 3,6 litres V6, est éligible à la déduction fiscale "Eco-Car" en vigueur au Japon. Celle-ci va de 58 000 yens ou 511,60 dollars à 66 000 yens ou 582 dollars. Au passage, Jeep déclare avoir écoulé 9 388 autos dans ce pays l'année dernière, ce qui en fait de loin la marque américaine la plus populaire.

Via GM, Ford, FCA, Latin NCAP

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine