Brèves du monde

L'actualité des marques américaines dans le monde est avant tout marquée par les Jeep Compass et Chevrolet Camaro Track Concept à Genève ainsi que par les résultats de GM et Ford en Chine. Pour le reste, voici ce qu'il y a à retenir cette semaine.

- GM : mauvaise nouvelle en Inde, le site d'assemblage de Halol fermera définitivement ses portes le 28 avril. Le constructeur va concentrer ses activités locales à Talegaon. Les chinois voient l'arrivée d'une nouvelle variante du Buick GL8, le 25S animé par un 2,5 litres de 197 chevaux et 253 nm ou 187 lb-pi couplé à une BVA6 et un stop-start. Il promet une consommation moyenne de 8,4 l/100 km (28 mpg), 16% de moins que son prédécesseur. En Thaïlande, le Chevy Captiva adopte une nouvelle teinte, le Abalone White. La marque veut séduire les femmes, qui achètent un SUV sur deux, dans ce pays. Enfin, la nouvelle Cruze sera dans les concessions sud-coréennes dès demain.
- Ford : deux lancements font l'actualité de l'ovale bleu, celui du Raptor au Mexique et de l'Escape restylé en Australie. Ce dernier ajoute le 1,5 litre Ecoboost (4X2 uniquement) à sa gamme locale, il développe 180 chevaux et 240 nm ou 177 lb-pi tout en promettant une consommation de 7,2 l/100 km (32,5 mpg). L'Everest va quant à lui hériter d'une version à 5 places dans le courant de l'année.
- Tesla : la constructeur de Palo Alto est désormais présent en Nouvelle-Zélande, ses huit premières autos ont été livrées à Auckland.

Via GM, Ford, InsideEVs

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine